Commerces et entreprises

La Ville de Saint-Basile-le-Grand regroupe plus de 300 commerces et entreprises sur son territoire. Encouragez-les en privilégiant l’achat local!

Afin de soutenir et encourager l’achat local, la Ville de Saint-Basile-le-Grand se joint à la campagne « Mes achats à quelques pas » de la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno (CCMSB).

Commerçants grandbasilois, inscrivez-vous avant le 1er novembre!

En savoir plus

7 bonnes raisons de miser sur l’achat local

  1. Aider à la création d’emploi : En encourageant les entreprises locales, on leur permet de prospérer, de croître et d’ainsi, créer une foule d’emplois dans la région!
  2. Obtenir des biens de qualité : Les entrepreneurs de la région se donnent corps et âme afin d’offrir des produits et services de qualité, réalisés avec passion.
  3. Réduire l’impact environnemental : Les produits régionaux ont beaucoup moins de transport à effectuer que les produits venant d’ailleurs et ils sont souvent moins suremballés. Tous des points positifs!
  4. Profiter d’un service incroyable : L’avantage de visiter les commerces et entreprises locaux est que l’on peut profiter de l’expertise et du service exceptionnel de ses employés.
  5. Dynamiser sa municipalité : Rien de plus charmant que des commerces et entreprises fièrement établis à Saint-Basile-le-Grand pour enrichir notre milieu de vie!
  6. Découvrir des produits et services uniques : Les entrepreneurs et artisans de la région sont talentueux et dévoués, vous ferez certainement de belles découvertes en les encourageant!
  7. Être solidaire dans une période plus difficile : La pandémie a apporté son lot de défis aux quelque 300 commerçants grandbasilois. Encourager nos marchands et détaillants de proximité pour protéger l’économie locale est plus important que jamais!

En plus des nombreux bienfaits environnementaux en réduisant les transports, l’achat local permet de maintenir les emplois de nos concitoyens et de garder en affaires des entreprises fièrement québécoises, et ce, pour notre grand plaisir. Malgré toutes les embûches, ces commerces ont continué et continuent de nous offrir des biens et des services de qualité. Il faut avoir le réflexe de penser à eux lorsque vient le temps de faire nos achats. Je le fais et je vous encourage tous à le faire.
Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand

Yves Lessard avec masque



Changement des coordonnées dans la liste des commerces et entreprises

Vos coordonnées ont changé? Vous venez de vous établir à Saint-Basile-le-Grand? Communiquez les changements à faire dans cette liste avec notre équipe à direction.generale@villesblg.ca!


Mouvement « À vos masques, prêts, sortez! Protégeons notre économie »

Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a appuyé le mouvement « À vos masques, prêts, sortez ! Protégeons notre économie » lancé par la MRC de la Vallée-du-Richelieu, dont le but est d’encourager la population à porter un couvre-visage dans les lieux publics.

Consultez aussi…
 MRC de la Vallée-du-Richelieu • Ressources en lien avec la COVID-19


Permis et licences d’entreprises

En 2016, la Municipalité a adhéré au service en ligne PerLE, un moyen simple et rapide pour les entrepreneurs d’accéder aux informations relatives aux différents permis, licences ou certificats exigés par les trois paliers de gouvernement pour le démarrage, l’exploitation ou l’expansion d’une entreprise. En savoir plus…

Consultez aussi…
 Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno (CCMSB)
 MRC de la Vallée-du-Richelieu • Soutien aux entreprises