Réfection du rang des Vingt

Les travaux de réfection, réalisés depuis septembre dernier entre la rue de la Montagne et les limites territoriales de Saint-Mathieu-de-Belœil, ont été complétés le 15 novembre. Le rang est rouvert à la circulation.

Historique et nature des travaux

À la séance ordinaire du 7 mai 2018, le conseil municipal avait adopté le règlement no 1135 décrétant une dépense et un emprunt de 6 000 000 $ pour réaliser ces travaux qui ont permis essentiellement de reconstruire la chaussée existante, incluant sa fondation ainsi que le ponceau du cours d’eau Deslauriers, dans l’objectif d’éviter toute intervention corrective d’ici 15 ans et ainsi proposer des infrastructures routières plus sécuritaires et de qualité. Il est à noter que la largeur de la chaussée est demeurée la même.

Ce règlement d’emprunt avait été approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et le certificat d’autorisation par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a été obtenu au cours de la semaine du 27 aout 2018. Le contrat pour effectuer ces travaux avait été octroyé à Gestion Dexsen inc. à la séance ordinaire du 3 juillet 2018.

Dans une deuxième phase, dont la date de réalisation reste à déterminer, la Ville de Saint-Basile-le-Grand prévoit la réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle longeant la route.

Diaporama • Explication du projet
Présentation offerte aux riverains le 10 avril 2018

Services techniques (génie et travaux publics)