Réfection de l’avenue du Mont-Bruno

Le projet de réfection des infrastructures de l’avenue du Mont-Bruno (incluant une portion de la rue Champagne comprise entre l’avenue du Mont-Bruno et la rue de la Montagne), prévu au programme triennal en immobilisations 2018-2020, comprend des travaux estimés à 4,7 M$ touchant la fondation, le pavage, les bordures, les conduites d’égout et d’aqueduc, l’éclairage ainsi que l’ajout d’un sentier polyvalent. Un règlement d’emprunt pour la réalisation de ces travaux a été adopté à la séance ordinaire du 7 mai 2018.

Plan du secteur

Report des travaux

À la suite de l’appel d’offres public fait par l’entremise du service électronique SÉAO pour ces travaux de réfection majeure, le conseil municipal a rejeté l’ensemble des soumissions, lors de la séance ordinaire du 3 juin 2019, considérant que les couts  étaient 20 % plus élevés que le budget alloué au projet. À cet effet, la conseillère municipale du district no 2, Mme Line Marie Laurin, a toutefois souligné l’importance de prioriser ces travaux en 2020 en raison des différents inconvénients vécus au quotidien par les citoyens de ce secteur.