Stationnement municipal • Parc Prudent-Robert

Stationnements publics

La Municipalité offre quelques aires de stationnement situées à proximité de parcs ainsi que celles de certains édifices municipaux (en dehors des heures d’ouverture). Notez que le stationnement de la caserne de pompiers est réservé en tout temps au personnel.

  Consultez la carte interactive

Parc Prudent-Robert

Chemin du Richelieu, à l’intersection de la montée Robert

Vignette de stationnement saisonnière requise

Le texte qui suit constitue une version simplifiée de règlements municipaux et ne remplace pas les documents officiels.

La vignette est obligatoire pour l’utilisation du stationnement municipal pour la période du 15 avril au 31 octobre et est offerte sans aucuns frais aux Grandbasilois. En conformité avec le règlement annuel décrétant la tarification, un cout est imposé pour l’octroi d’une vignette aux non-résidants ou pour sa réémission.

La vignette permet de stationner son véhicule uniquement durant l’année de son émission et pour une durée journalière maximale de 12 heures consécutives; toutefois, elle ne garantit pas un espace de stationnement (le principe de l’ordre d’arrivée s’applique). Une seule vignette est émise par personne; elle doit être apposée au bas du parebrise du véhicule du côté du conducteur et ne peut être ni cédée, ni vendue ni transférée à une autre personne ou utilisée pour un autre véhicule.

Un résidant qui se sert principalement d’un véhicule commercial peut aussi obtenir une vignette, en ajoutant à sa demande une preuve de son employeur que le véhicule est à son usage exclusif.

Un registre des détenteurs de vignette est mis à la disposition de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, responsable de l’application du règlement. Les personnes qui utilisent ce stationnement sans vignette apposée à leur véhicule sont passibles d’une amende.

Pièces requises

  • Demande de vignette (saison 2017)
      Formulaire
  • Preuve de résidence : permis de conduire
  • Certificat d’immatriculation du véhicule à stationner (et non de la remorque)
  • Attestation de l’employeur confirmant l’usage exclusif d’un véhicule commercial (si applicable)

Points de distribution


Agrandissement prévu

À la séance ordinaire du 3 juillet 2017, un mandat fut confié à la firme Bélanger Sauvé afin de représenter la Ville dans le cadre du dépôt et du traitement de la demande à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour l’utilisation d’une partie du lot du stationnement à une fin autre qu’agricole pour le réaménagement dudit stationnement afin d’offrir 32 cases sur une superficie de 6 500 mètres carrés et la réalisation d’un projet issu du 3e processus du budget participatif, la construction  d’un pavillon sanitaire.

Consultez aussi…
Sports nautiques

  Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire