Photo : Francine Ménard

Recyclage des contenants vides de pesticides et de fertilisants

De mai à octobre, la Municipalité invite les producteurs agricoles à participer au programme de recyclage des contenants vides de pesticides et de fertilisants d’AgriRÉCUP en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Ce programme permet de collecter et de traiter ces types de contenants afin de les recycler en produits ou matériaux utiles comme des drains agricoles.

Notez que les contenants utilisés pour les usages domestiques (maison et jardin) ne font pas partie du programme.

Consultez la liste des sites de collecte

AgriRÉCUP est une organisation sans but lucratif vouée à la responsabilité environnementale par la valorisation adéquate des déchets agricoles. Depuis son lancement au Canada en 1989, ce programme a permis de recueillir 100 millions de contenants vides pour les recycler de façon sécuritaire.