Offre de copeaux de bois

Chaque année à compter du 1er mai, la population est invitée à se procurer sans frais du paillis (copeaux de bois) dans le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau. Les citoyens intéressés doivent apporter leurs contenants ou faire l’usage d’une remorque. La quantité offerte est limitée; le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.

Respecter la distanciation entre individus

Considérant les mesures de distanciation sociale demandées par le gouvernement provincial en raison de la pandémie de COVID-19, la Municipalité rappelle à tous les usagers du site qu’il est important d’attendre son tour et de respecter une distance de 2 mètres entre les personnes en tout temps.

Un geste pour l’environnement

Le paillis permet d’embellir l’aménagement extérieur des résidences tout en réduisant de moitié les besoins en arrosage des plantes extérieures. De plus, il protège le terreau contre l’assèchement dû au soleil en conservant l’humidité du sol.

La Municipalité adhère au principe de la gestion responsable des matières résiduelles générées par ses activités et elle pose, depuis quelques années, quelques gestes positifs selon le principe des 3RV-E. Parmi ceux-ci, le déchiquetage des branches d’arbres recueillies lors des travaux d’horticulture sur les propriétés municipales et des dépôts effectués par la population permet de revaloriser cette matière sous forme de copeaux. Sous cette nouvelle forme, la matière est utilisée en partie par le personnel pour les aménagements paysagers municipaux, alors qu’une autre partie est retournée au bénéfice des citoyens.

Service des travaux publics