Collectes et dépôts

La Municipalité propose diverses options permettant de se départir de matières résiduelles et invite toute la population à respecter le principe des 3RV-E (réduction à la source, réutilisation, recyclage, valorisation puis, en dernier recours, élimination).

Dates des collectes et dépôts

Consultez le calendrier du site ou la version condensée ci-dessous.

Une collecte n’a pas été effectuée à votre domicile?

Assurez-vous d’abord d’avoir bien respecté les consignes de la collecte, puis contactez le Service des travaux publics à compter de 16 h le jour même afin de le signifier. La Municipalité a jusqu’au lendemain, à midi, pour signaler un oubli à l’entrepreneur chargé de la collecte.

Réparation ou remplacement des bacs endommagés

Si l’un de vos bacs a été endommagé lors d’une collecte, nous vous invitons à contacter le Service des travaux publics au 450 461-8000, poste 8300 pour valider la maintenance possible selon votre situation.

Important! Ayez en main lors de votre appel le numéro de série de votre bac, sa couleur et son format.

Matières et objets

Cherchez parmi notre liste alphabétique de matières et d’objets ou utilisez l’outil de recherche pour savoir quelles possibilités s’offrent à vous pour vous en départir.

Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles

Puisqu’elle fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Ville de Saint-Basile-le-Grand adhère au Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) et s’assure de répondre aux objectifs.

Consultez le PMGMR