Photo : Simon Girard

Vie urbaine

Fière de son naturel champêtre, Saint-Basile-le-Grand est une ville dynamique et chaleureuse empreinte de réalisations qui font honneur à sa communauté.

Située entre rivière et montagnes sur le territoire de la Montérégie et dans la vallée du Richelieu, la municipalité est facilement accessible en transport collectif (train de banlieue et autobus). De plus, son réseau cyclable compte une vingtaine de kilomètres, dont une portion fait maintenant partie intégrante du sentier Oka–Mont-Saint-Hilaire. Plusieurs parcs et aires de détente rendent la vie grandbasiloise des plus agréables, en hiver comme en été.

Saint-Basile-le-Grand jouit également d’une vie entrepreneuriale en bonne santé; en effet, plus de 300 commerces et entreprises évoluent en sol grandbasilois, offrant leurs produits et services à la population.

La protection de l’environnement constitue un pan important de la vie urbaine et la Municipalité se fait un devoir de promouvoir de nombreux programmes et campagnes de sensibilisation. Un répertoire de matières résiduelles a également été créé pour inciter la population à se départir des objets et produits domestiques dans le respect du principe des 3RV-E.

Pour une vue globale du territoire et pour connaitre l’emplacement des édifices municipaux, des parcs et aires de détente, des travaux en cours, des institutions et bien plus encore, consultez la carte interactive.

Parcourez la vie urbaine!
Consultez le menu principal du site pour choisir votre sujet d’intérêt.