Instruction publique

Le centre de services scolaire des Patriotes administre sur le territoire grandbasilois trois écoles d’enseignement préscolaire et primaire. La Municipalité fait également partie du territoire couvert par le centre de services scolaire Riverside pour l’enseignement en langue anglaise.

Consultez aussi…
Corridors scolaires
Rentrée scolaire

Projet de loi 40 modifiant l’organisation et la gouvernance scolaires

Le 15 juin 2020, les commissions scolaires ont changé de dénomination pour devenir des centres de services scolaire, l’un des changements apportés dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (L.Q. 2020, c. 1) sanctionnée le 8 février 2020.

Écoles établies sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand

Taxe scolaire

La Loi sur l’instruction publique établit les dispositions afférentes à l’acquittement de la taxe scolaire, laquelle est imposée pour chaque année scolaire sur tout immeuble imposable, sur la base de l’évaluation uniformisée ajustée de l’immeuble qui excède 25 000 $.

Pour en savoir plus, communiquez avec le centre de service scolaire des Patriotes ou Riverside.

Enseignement privé

Pour connaitre les établissements privés du territoire grandbasilois ou des environs, consultez le Web, les annuaires locaux ou notre liste de commerces et entreprises.