La Ville reconnait et soutient les performances et l’excellence

En vertu de sa politique de reconnaissance et de soutien financier, sur réception des informations et des recommandations provenant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le conseil municipal peut choisir de souligner ou d’encourager les performances sportives, culturelles, académiques, artistiques ou autres des Grandbasiloises et Grandbasilois, selon l’envergure de la compétition, du tournoi ou du concours auquel ils ont participé.

La Municipalité tient à reconnaitre et à soutenir la participation de Grandbasilois s’étant distingués dans divers évènements publics, compétitions ou concours où la fierté d’une performance remarquable rayonnerait au-delà du territoire de la Ville.

Elle désire également rendre hommage à des individus ou à des organismes à but non lucratif à vocation humanitaire, sportive, culturelle, académique, artistique ou autre qui se seraient particulièrement impliqués pour l’avancement d’une cause ou encore à des personnes ayant réalisé des performances remarquables.

Ceux et celles ayant obtenu une distinction d’honneur, posé un geste d’une grande générosité ou fait preuve d’une exceptionnelle bravoure sont également sujets à recevoir un hommage particulier.

Hommages soulignant les performances et l’excellence

2019

Le 21 janvier dernier, lors d’une courte cérémonie publique le conseil municipal a souligné la participation de Maelle Denké, jeune patineuse grandbasiloise, au Défi patinage Canada 2019, où elle a remporté une excellente 8e place parmi les 58 meilleures patineuses canadiennes de sa catégorie. Une aide financière de 300 $ lui a été accordée afin de l’encourager à poursuivre son développement d’athlète.

Charles-Olivier Thivierge, skieur acrobatique
À la séance du 2 octobre, le conseil municipal a remis un montant de 300 $ à la Fédération québécoise de ski acrobatique pour la participation de Charles-Olivier à des compétitions de ski de bosses pour la saison 2018-2019. Cet appui financier lui a été attribué afin de l’encourager à persévérer et exceller dans sa discipline sportive.

Rose et Jérôme Bolté, judokas
À la séance du 2 octobre, le conseil municipal a remis un montant de 600 $ à Judo Québec pour la participation de Rose et Jérôme aux Championnats canadiens de judo qui se sont tenus à Calgary du 17 au 20 mai 2018. Cet appui financier leur a été attribué afin de les encourager  à persévérer et exceller dans leur discipline sportive.

Si vous connaissez une ou plusieurs personnes ayant accompli une telle performance ou un tel dépassement, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour en savoir plus, consultez la politique de reconnaissance et de soutien financier.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire