La Ville reconnait et soutient les performances et l’excellence

En vertu de sa politique de reconnaissance et de soutien financier, sur réception des informations et des recommandations provenant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le conseil municipal peut choisir de souligner ou d’encourager les performances sportives, culturelles, académiques, artistiques ou autres des Grandbasiloises et Grandbasilois, selon l’envergure de la compétition, du tournoi ou du concours auquel ils ont participé.

La Municipalité tient à reconnaitre et à soutenir la participation de Grandbasilois s’étant distingués dans divers évènements publics, compétitions ou concours où la fierté d’une performance remarquable rayonnerait au-delà du territoire de la Ville.

Elle désire également rendre hommage à des individus ou à des organismes à but non lucratif à vocation humanitaire, sportive, culturelle, académique, artistique ou autre qui se seraient particulièrement impliqués pour l’avancement d’une cause ou encore à des personnes ayant réalisé des performances remarquables.

Ceux et celles ayant obtenu une distinction d’honneur, posé un geste d’une grande générosité ou fait preuve d’une exceptionnelle bravoure sont également sujets à recevoir un hommage particulier.

Hommages soulignant les performances et l’excellence

2017

Photo de Simon Gladu et M. Jacques Fafard, conseiller municipal lors de l'hommage public

Simon Gladu, pianiste et compositeur
Pour avoir remporté la première place au concours de composition pour élèves de la Fédération canadienne des professeurs de musique (catégorie 19 ans et moins) ainsi que le prix Helen Dahlstrom de la meilleure composition pour ses pièces Bagatelles 1-2 et Sarcasmes no 3.

Photo de Jessica Rouillier et M. Maurice Cantin, conseiller municipal lors de l'hommage public

Jessica Rouillier, cadette grandbasiloise
Pour avoir été l’une des 30 personnes sélectionnées parmi 18 000 cadets de l’Armée canadienne pour participer au pèlerinage annuel de la Tournée des champs de bataille du 19 juillet au 1er aout 2017, afin de visiter les lieux où les soldats ont péri pendant la Première Guerre mondiale.

Photo des athlètes reconnues lors de la séance ainsi que les membres du conseil

Charlotte Picard, Audréanne Lavoie et Sarah-Kim Boutin, membres de l’équipe de ringuette Rive-Sud Cadette AA ainsi que leur entraineur, Stéphanie Jean

Pour avoir représenté le Québec en remportant la médaille d’argent au championnat canadien qui s’est tenu du 27 mars au 1er avril à Leduc en Alberta. À la séance ordinaire du 1er mai, le conseil municipal leur avait accordé un appui financier de 500 $.

Photo de Félix Beaudry reconnu en séance accompagné du maire Bernard Gagnon

Félix Beaudry, cadet grandbasilois

Pour avoir été sélectionné parmi les 19 200 cadets de l’Armée canadienne afin de participer à une expédition internationale au parc national Torres del Paine au Chili.

Si vous connaissez une ou plusieurs personnes ayant accompli une telle performance ou un tel dépassement, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour en savoir plus, consultez la politique de reconnaissance et de soutien financier.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire