La Ville reconnaît les naissances et les adoptions

Dans le cadre de sa politique familiale, la Municipalité et le comité de consultation famille ont mis sur pied l’activité annuelle Arbre de vie visant à souligner l’arrivée d’enfants au sein de familles grandbasiloises, un événement marqué par la joie et l’amour.

Les parents sont donc invités à inscrire, avant le dernier vendredi du mois de mai de l’année suivante, leur enfant nouvellement né ou légalement adopté afin de participer à un hommage public en l’honneur de ces petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois.

Afin de symboliser l’importance du sentiment d’appartenance au milieu, la Ville mettra en terre chaque année quatre arbres, chacun représentant une saison, dans l’un des parcs municipaux; les enfants pourront ainsi prendre racine dans leur communauté en même temps que « leur » arbre.

Hommage public

Les familles honorées sont invitées à faire connaissance et s’entretenir avec les membres du conseil municipal, du comité de consultation famille ainsi que quelques partenaires du milieu, commerçants et entrepreneurs dans l’ambiance animée de la Fête de la famille au village. Lors d’une cérémonie qui se tient habituellement en plein air, les enfants sont accueillis officiellement et un cadeau souvenir leur est remis.

Naissances et adoptions 2019

En raison de la crise sanitaire actuelle de COVID-19, l’événement familial ayant lieu habituellement dans le cadre de la Fête de la famille au village n’a pu avoir lieu.

Toutefois, il était primordial pour le conseil municipal de trouver une alternative à cet événement marqué par la joie et l’amour. Ainsi, dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits, une capsule vidéo, aux couleurs de l’événement, a été dévoilée afin d’accueillir, de façon toute spéciale, 18 petites Grandbasiloises et 11 petits Grandbasilois au sein de la communauté grandbasiloise.

Voici le message du maire, M. Yves Lessard