La Ville reconnait les naissances et les adoptions

Dans le cadre de sa politique familiale, la Municipalité et le comité de consultation famille ont mis sur pied l’activité annuelle Arbre de vie visant à souligner l’arrivée d’enfants au sein de familles grandbasiloises, un évènement marqué par la joie et l’amour.

Les parents sont donc invités à inscrire, avant le dernier vendredi du mois de mai de l’année suivante, leur enfant nouvellement né ou légalement adopté afin de participer à un hommage public en l’honneur de ces petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois.

Afin de symboliser l’importance du sentiment d’appartenance au milieu, la Ville mettra en terre chaque année quatre arbres, chacun représentant une saison, dans l’un des parcs municipaux; les enfants pourront ainsi prendre racine dans leur communauté en même temps que « leur » arbre.

Depuis 2007, les naissances et les adoptions sont enregistrées au Livre d’or de la Municipalité.

Hommage public

Les familles honorées sont invitées à faire connaissance et s’entretenir avec les membres du conseil municipal, du comité de consultation famille ainsi que quelques partenaires du milieu, commerçants et entrepreneurs dans l’ambiance animée de la Fête de la famille au village. Lors d’une cérémonie qui se tient habituellement en plein air, les enfants sont accueillis officiellement et un cadeau souvenir leur est remis.

Souvenirs de la fête familiale du 8 septembre 2019

Naissances et adoptions 2018

Cliquez sur les images pour les agrandir