Inscription au concours de photo Le Grand Zoom

Pour participer, prenez connaissance des règlements et remplissez le formulaire ci-dessous.
  Tout savoir sur la thématique du concours

Le concours est ouvert à tout photographe, qu’il soit amateur ou professionnel. Le participant doit être résidant de Saint-Basile-le-Grand et, s’il est âgé de moins de 18 ans, doit démontrer le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal en remplissant et joignant le formulaire ci-dessous.

Consentement parental pour les participants âgés de moins de 18 ans

Les membres du jury, leur famille immédiate ainsi que le personnel municipal ne sont pas admissibles au concours.

Le participant peut soumettre autant de photos qu’il le souhaite, pour un maximum de 4 par envoi de formulaire en ligne (en raison de la taille des fichiers).

Chaque photo…
  • doit convenir à un public de tous âges;
  • doit être une œuvre artistique, originale et exclusive;
  • doit avoir été prise dans le cadre d’une activité organisée ou mise en place par la Ville ou les partenaires du milieu sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand;
  • doit mettre en scène une ou plusieurs personnes;
  • doit être numérique de type JPEG (qualité maximale) ou TIFF ;
  • doit être d’orientation paysage;
  • doit avoir une dimension minimale de 10 par 8 pouces et une résolution de 300 pixels par pouce (équivaut à une dimension de 3 000 par 2 400 pixels);
  • doit avoir été prise durant la période de l’édition en vigueur du concours;
  • peut être retouchée (luminosité, contraste, couleur, etc.).

Aucune photo montrant une activité à caractère privé ne sera considérée.

Le jury sélectionnera 12 photos pour illustrer chaque mois du calendrier municipal ; le nom du photographe ainsi que la description de la photo y seront inscrits. Quatre premiers prix seront décernés parmi les participants, lesquels remporteront une reproduction encadrée de leur photo ainsi qu’un montant de 150 $.

Une même personne ne peut remporter plus d’un prix lors d’une même édition.

Tous les participants sont conviés au dévoilement et à l’hommage aux lauréats qui a lieu chaque année lors d’un évènement public qui précède la séance ordinaire du conseil municipal du mois de décembre.

La Ville se réserve le droit de publier les photos reçues dans le cadre du concours dans ses publications et autres outils promotionnels. Toutes les photos seront créditées au participant.

Le participant reconnait avoir tous les droits sur la photo soumise et atteste en être l’auteur et avoir la liberté de publication de son image. Le participant reconnait également avoir reçu l’autorisation des personnes identifiables figurant sur la photo et est disposé à en fournir la preuve si requise.

Le participant accorde à la Ville, pour une durée illimitée et sans restriction territoriale, le droit d’utiliser la photo soumise dans le cadre du concours, sous quelque forme que ce soit et sur quelque support matériel que ce soit avec comme seule responsabilité l’ajout par la Ville de la mention de la source.

Le participant accorde également à la Ville le droit de diffuser et de reproduire la photo et consent à ce qu’elle soit utilisée sous toutes formes et pour toutes fins y compris publicitaires, promotionnelles et commerciales, et ce, sans compensation à son égard ainsi qu’à celui de toutes les personnes ou propriétaires de lieux qui y apparaissent.

Le participant renonce à tout droit d’inspecter ou d’approuver ladite photo, copie de cette dernière ou le matériel qui pourrait être utilisé pour les fins mentionnées ci-avant, que cette utilisation lui soit connue ou non. En conséquence, le participant dégage la Ville de toute responsabilité et renonce à toutes demandes, réclamations, plaintes, poursuites ou recours.

Service des communications et des relations avec les citoyens