Concours de photo Le Grand Zoom

La Ville est fière de reconnaitre le talent créateur des photographes amateurs ou professionnels de Saint-Basile-le-Grand et sollicite leur participation afin de capter les plus beaux moments de notre vie communautaire. Que ce soit l’action bénévole croquée sur le vif ou la participation des familles aux grands évènements municipaux, aux activités des partenaires du milieu ou aux nombreuses activités libres offertes par la Ville, laissez libre cours à votre créativité pour nous montrer votre vision du dynamisme des gens d’ici.

Les gagnants auront la chance de voir leur photo publiée au calendrier municipal distribué annuellement à toute la population et les quatre auteurs des plus belles photos remporteront un prix de 150 $ ainsi qu’une reproduction encadrée.

7e édition • 2018-2019

Captez la vitalité de la vie communautaire grandbasiloise!

Soumettez vos photos du 14 novembre 2018 au 13 septembre 2019

Je veux participer!

Exemples de photos illustrant la thématique 2018-2019

Cliquez sur une image pour en connaitre l’auteur.

Le dévoilement des lauréats du concours a lieu chaque année lors d’un évènement public qui précède la séance ordinaire du conseil municipal du mois de décembre.

L’ensemble des photos soumises dans le cadre du concours viennent enrichir les archives municipales et permettent à la Ville d’illustrer ses diverses communications publiques. Les photographes doivent ainsi accepter de céder leurs droits sur la photo et, en échange, la Ville s’engage à citer le nom de son auteur à chaque utilisation.

Consulter le règlement complet du concours

Depuis la première édition du concours en 2012, 92 participants ont soumis près de 900 photos.

Notez qu’il ne s’agit pas d’un concours publicitaire au sens de l’article 1 de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement (L.R.Q., c. L-6).

6e édition • 2017-2018

Premiers prix par saison

Portrait d’hiver par James Laflamme • Couleurs sur Robert par Pierre Cyr • Un p’tit tour au quai par Francine Ménard • Décor automnal par Lise Le Houillier