La Ville reconnait le bon coup de l’année

Tel que prévu à la politique concernant les évènements sociaux soulignés par le conseil municipal, la Ville souhaite reconnaitre les implications marquantes du personnel pouvant avoir un impact positif sur les finances, le service à la clientèle ou les méthodes de travail.

Les candidatures, soumises par l’employé lui-même, son supérieur ou un collègue, sont évaluées par un comité paritaire interne. Le lauréat du « Bon coup de l’année » est dévoilé et honoré lors de la rencontre annuelle du personnel en décembre et son nom est ajouté à la plaque honorifique installée sur son lieu de travail.

Pour l’année 2016, aucun prix n’a été décerné puisque le comité nommé à la politique d’évènements sociaux composé d’un membre du conseil municipal, du directeur général, de la directrice du Service des ressources humaines et de membres du personnel syndiqué doit revoir les règles de cette reconnaissance.

Photo de M. Stéphane Francoeur

Le Bon coup 2015

Pour son expertise et son initiative…

Stéphane Francœur

Technicien en informatique
Direction générale • Technologies de l’information

Nouvellement arrivé au sein de l’organisation, il a mis en place un nouveau type de serveur informatique rendant possible l’automatisation de la configuration des ordinateurs, permettant des économies durables en temps requis pour l’initialisation d’un poste de travail (30 minutes au lieu de 3 heures).

Photo de Mme Andrienne Noël

Le Bon coup 2014

Pour son apport à véhiculer une image positive de la Municipalité…

Adrienne Noël

Commis à la bibliothèque
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

La Municipalité reconnait son initiative personnelle, le temps précieux consacré bénévolement, son talent artistique et l’utilisation de son matériel et de ses décorations afin de créer une ambiance chaleureuse avec un majestueux village de Noël à la bibliothèque Roland-LeBlanc attirant la visite des petits comme des grands.

Photo de M. Michel Lusignan

Le Bon coup 2013

Pour son ingéniosité et son initiative…

Michel Lusignan

Homme à tout faire
Services techniques (génie et travaux publics)

La Municipalité a économisé en laissant M. Lusignan simplifier le travail de ses collègues par la fabrication ou la modification de quelques outils ou accessoires : un support pour le papier, une remorque pour l’arrosage des aménagements paysagers, un échafaud en aluminium, un support pour le camion d’aqueduc et une porte sur la chute de la souffleuse.

Photo de M. Jimmy Lauzier

Le Bon coup 2012

Pour son professionnalisme et son esprit d’analyse…

Jimmy Lauzier

Technicien en aménagement et géomatique
Services techniques (génie et travaux publics)
Service de l’urbanisme et de l’environnement

La Municipalité a réalisé des économies en adoptant la proposition de M. Lauzier d’opter pour une alternative au plan original de réalisation des travaux d’installation des feux de circulation sur la rue Bella-Vista à l’intersection du chemin Saint-Louis, ce qui a évité le déplacement d’une conduite de gaz ainsi que la démolition et la reconstruction d’une section d’environ 40 mètres de trottoir et de pavage.

Félicitations aux récipiendaires!

Le conseil municipal est fier de rendre hommage au nom de la communauté grandbasiloise à ces employés municipaux qui travaillent au bénéfice du citoyen et une réplique de la plaque honorifique ainsi qu’un cadeau leur ont été remis en guise de remerciements.

  Service des ressources humaines