Programme On rentre à la maison

Trois personnes sur cinq en perte cognitive connaitront un épisode d’errance.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes, invite les Grandbasiloises et Grandbasilois à participer à ce programme en remplissant une fiche signalétique décrivant une personne proche en perte cognitive, permettant ainsi aux policiers d’intervenir plus rapidement en cas de disparition. La description de la personne atteinte demeure strictement confidentielle et n’est utilisée qu’en cas de disparition.

Ce programme vise également à sensibiliser les proches aidants face aux risques d’errance. Il propose des mesures préventives simples permettant d’éviter la disparition d’un être cher et d’outiller pour la retrouver le plus rapidement possible, lorsqu’elle survient.

Procurez-vous le dépliant d’information disponible à la mairie où vous trouverez le formulaire d’inscription ou utilisez la version électronique accessible sur le site Web de la Société, puis joignez-y une photo récente de la personne.

Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes

Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent