Sècheresse

Lors d’une période prolongée de grandes chaleurs où les précipitations se font rares, les responsables des centrales du traitement de l’eau potable surveillent étroitement le niveau des réserves afin d’éviter une pénurie. Par mesure de prévention, des décrets d’interdiction de son utilisation à des fins non essentielles peuvent être émis par la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR), lesquels sont plus ou moins restrictifs selon la longévité du sinistre.

Lors d’une sècheresse, les risques d’incendies sont également accrus et il est important de surveiller les avis émis par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Le dernier épisode de sècheresse est survenu en juillet 2012 (4 jours); un avis avait alors été émis par la RIEVR interdisant l’utilisation extérieure de l’eau potable applicable à l’arrosage des pelouses.

Icône • Mesures de prévention et de préparation Mesures de prévention ou de préparation
Maintien de l’autonomie

  • Vérifiez et respectez les restrictions émises par la centrale du traitement de l’eau potable.
  • Pensez collectivement et limitez votre usage général de l’eau.

Icêne • Mesures d'interventionMesures d’intervention
Mise en place de services d’assistance

Icêne • Mesures de rétablissementMesures de rétablissement
Retour à la vie normale

Informez-vous à propos des voies de communication utilisées par la Ville lors de situations jugées prioritaires ou de mesures d’urgence.

  Direction générale
Coordination des mesures d’urgence