Programme Opération secours adaptés

Dans le but d’assurer la meilleure intervention possible pour les personnes à mobilité réduite, particulièrement celles qui ne peuvent évacuer par leurs propres moyens lorsque survient un incendie ou autre sinistre, la Municipalité encourage l’inscription au programme Opération secours adaptés.

Les personnes inscrites sont alors ajoutées à un registre informatisé. Par ce système, lors d’un appel d’urgence, les intervenants sont informés rapidement de la présence d’une personne à mobilité réduite. Ils ont facilement accès à toute l’information nécessaire afin d’intervenir et prévoir une aide particulière et adaptée.

Chaque année, la liste des inscriptions est révisée afin d’avoir toujours les bonnes données enregistrées aux dossiers. Cette révision est effectuée dans le cadre d’une visite chez les citoyens inscrits au programme. Les usagers doivent, pour leur part, aviser les responsables de tout changement.

Comment s’inscrire?

Si vous êtes une personne à mobilité réduite en raison de l’âge, d’une maladie chronique ou d’une déficience motrice, visuelle, auditive ou autre, contactez la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR) au 450 467-8668 poste 2516 ou visitez le risivr.ca.