Opération Nez rouge

Au fil des années, Opération Nez rouge (ONR) est devenu un acteur important en sécurité routière et a su développer une notoriété autour de la problématique de la conduite avec des facultés affaiblies.

 

36e campagne annuelle

« L’appel qui fait du chemin »
Vendredi 29 novembre au mardi 31 décembre 2019 (dates sélectionnées)

En savoir plus

Différents programmes sont offerts tout au long de l’année:

  • C’est notre tournée!
    Conférences en entreprise en collaboration avec Éduc’alcool
  • Bouclez-la!
    Conférence interactive sur l’importance du port de la ceinture de sécurité en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec
  • Tournée Party sans déraper
    Visites dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes de 16 à 21 ans

Depuis 1984, ONR profite de la période des fêtes pour agir sur les comportements citoyens face à la conduite avec des facultés affaiblies. Le service de raccompagnement est confidentiel, gratuit et est offert par la communauté à la communauté. Il est directement lié à la baisse du nombre d’accidents occasionnant des pertes de vie ainsi que des blessures graves et irréversibles. Les bénévoles ambassadeurs demeurent le gage de sa réussite et de sa pérennité; ils assurent les services en centrale comme la téléphonie, la répartition ou la formation des équipes de raccompagnement  (l’escorte motorisée, le chauffeur et le partenaire). La totalité des dons versés par les utilisateurs du service est remis à des organismes œuvrant auprès de la jeunesse.

Impliquez-vous comme bénévole!

Si vous désirez contribuer à rendre les routes de votre région plus sécuritaires, inscrivez-vous pour devenir bénévole en remplissant le formulaire en ligne.

N’hésitez pas à demander un raccompagnement

Pour être raccompagné gratuitement et en toute sécurité dans votre véhicule par une équipe, composez le 1 866 DESJARDINS ou joignez l’Opération Nez rouge locale (Vallée-du-Richelieu) au 450 467-4011.

  Téléchargez l’application mobile

 

 Opération Nez rouge