Disparition d’enfants

Lorsque survient une disparition, il est difficile pour un parent en détresse de décrire son enfant avec précision; avoir en main une fiche signalétique à jour est un moyen efficace de sauver de précieux instants.

Pendant près de 20 ans, le Réseau Enfants-Retour a tenu des séances d’identification d’enfants en partenariat avec les corps policiers du Québec et le Groupe Jean Coutu.

En mai 2018, l’application gratuite Sign4l a été lancée pour permettre aux parents de conserver des photos ainsi qu’une description détaillée et à jour de leur enfant afin qu’un profil numérique puisse être rapidement envoyé par courriel ou par texto aux autorités en cas de disparition. L’application permet également de programmer un rappel afin d’actualiser les informations.

Apprenez-en plus à propos de l’application selon votre système d’exploitation :

Si vous ne possédez pas d’appareil sur lequel télécharger l’application, il vous suffit tout simplement de remplir la fiche signalétique de votre enfant disponible sur le site Web du Réseau Enfants-Retour en vous rappelant de faire la mise à jour des informations régulièrement.