Programme Pair

Une présence rassurante pour demeurer chez soi en toute quiétude.

Ce programme, offert depuis 1992 dans la région, s’adresse aux ainés ainsi qu’à toute personne vivant seule, en perte d’autonomie, en convalescence ou vivant avec un handicap.

Par le biais d’un système informatisé d’appels téléphoniques (sécurité ou courtoisie), l’agence Pair rejoint quotidiennement les abonnés à une heure prédéterminée pour s’assurer de leur bon état de santé, et ce, sans aucuns frais.

  • Appel de sécurité
    Génère une alerte si l’abonné ne répond pas après trois tentatives; des démarches sont alors entreprises afin d’effectuer une vérification de la situation par un répondant identifié lors de l’inscription ou par les policiers
  • Appel de courtoisie
    Rappel à l’abonné de prendre sa médication ou son taux de glycémie, de se nourrir, etc. (ces appels ne génèrent pas d’alerte)

Le programme Pair est une façon de vivre dans une communauté soucieuse du bienêtre de sa population; il s’agit d’un service rassurant qui permet aux ainés de conserver leur autonomie en plus d’offrir la tranquillité d’esprit à leurs famille et amis.

  Agence Pair Belœil
Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent
450 536-3334  |  www.programmepair.com