Programme Opération secours adaptés

Dans le but d’assurer la meilleure intervention possible pour les personnes à mobilité réduite, particulièrement celles qui ne peuvent évacuer par leurs propres moyens lorsque survient un incendie ou autre sinistre, la Municipalité propose l’inscription au programme Opération secours adaptés pour faciliter l’accès à l’information pour les pompiers lors d’un appel d’urgence.

À l’aide de la plateforme technologique Target 911, la Municipalité tient un registre des personnes nécessitant une aide particulière lors d’opérations en sécurité incendie ; le système prévient alors de la présence d’une personne enregistrée ainsi que de son type de handicap et permet aux intervenants de joindre rapidement, au besoin, un contact inscrit au dossier informatisé.

Chaque année ou sur demande, par mesure préventive, le personnel municipal se rend sur place pour valider les informations de l’inscription, se familiariser avec les lieux et prodiguer les conseils de sécurité appropriés. Les usagers doivent, pour leur part, aviser de tout changement.

Si vous êtes une personne à mobilité réduite en raison de l’âge, d’une maladie chronique ou d’une déficience motrice, visuelle, auditive ou autre, contactez-nous.

  Service de sécurité incendie