Vie communautaire

La qualité de la vie à Saint-Basile-le-Grand est caractérisée en grande partie par sa force communautaire. La Municipalité est fière de l’implication des citoyens dans leur milieu, laquelle témoigne d’un fort sentiment d’appartenance.

Grâce aux partenariats qui lient la Ville à de nombreux organismes de loisir, associations communautaires et groupements sociaux, un grand éventail d’activités et de services sont offerts tout au long de l’année, et ce, dans toutes les sphères de la vie grandbasiloise.

Afin de souligner officiellement et publiquement le bénévolat, le talent créateur, les naissances et adoptions, les performances et l’excellence de même que les « bons coups » du personnel, le conseil municipal a mis sur pied divers programmes et activités de reconnaissance.

D’autre part, la Ville se fait un devoir de faciliter l’intégration des citoyens dans leur milieu en faisant la promotion des ressources locales, régionales et gouvernementales à leur disposition, notamment en matière de logement, de services éducatifs, d’emploi et d’entraide sociale.

Et puisqu’une vie agréable en communauté doit rimer avec santé et sécurité, la Municipalité offre plusieurs conseils de prévention et incite toute la population à s’informer quant aux mesures d’urgence et situations prioritaires afin de se préparer à toute éventualité.

Prenez part à la vie communautaire!
Consultez le menu principal du site pour choisir votre sujet d’intérêt.