Travaux d’excavation

Vous envisagez des travaux d’excavation sur votre propriété? Des infrastructures souterraines pourraient s’y trouver!

Tous les travaux de construction, d’aménagement paysager, d’installation d’une clôture, d’une remise, d’une piscine, ou autre nécessitent une vérification préalable auprès d’Info-Excavation afin de connaitre la localisation, s’il y a lieu, de réseaux de transport d’hydrocarbures. Sur le territoire grandbasilois, Gazoduc TQM transporte du gaz naturel et Pipe-Lines Montréal ltée transporte du pétrole brut.

Au Québec , le Comité des pipelines regroupe les entreprises de transport d’hydrocarbures par voie de pipelines souterrains. La mission de ce comité est de transmettre un message commun concernant la prévention afin d’assurer la sécurité du public et l’intégrité des réseaux de transport.

Les pipelines souterrains transportent à haute pression du gaz naturel, du pétrole brut et des produits pétroliers raffinés, et peuvent se trouver à l’intérieur des limites de votre terrain. L’exécution de travaux à proximité de ces installations, sans l’autorisation préalable de l’entreprise pipelinière et sans la présence de ses représentants, risque de les endommager et de compromettre votre sécurité et celle des travailleurs.

Service continu et gratuit

Les demandes de localisation d’infrastructures souterraines sont traitées sans aucuns frais 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

  Info-Excavation