Photo d'une personne appuyant sur une sonnette résidentielle

Sollicitation et vente itinérante – Rappel de la réglementation

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite sensibiliser ses citoyens à la réglementation relative à la sollicitation et de la vente itinérante.

Aucun permis de sollicitation ou de vente itinérante émis par la Ville n’est présentement en vigueur sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand. Les permis octroyés sont indiqués en temps réel sur le site Web, au villesblg.ca/sollicitation.

Rappelons que des évaluateurs mandatés de la firme FQM Évaluation effectueront des visites à domicile entre 8 h et 21 h, du lundi au vendredi. Tel que prescrit par la loi, ces visites seront exécutées afin d’assurer l’exactitude des données inscrites au rôle pour des fins de taxation foncière municipale, lesquelles surviennent une fois tous les neuf ans, ainsi que pour tout permis et certificats émis (ex. : installation d’une piscine ou d’un cabanon, ouverture d’une garderie, changement d’usage d’un commerce, etc.).

Tous se doivent d’être vigilants et prudents lors d’épisodes de sollicitation ou de vente itinérante, plus particulièrement lorsque de l’argent est demandé, que ce soit en dons ou en paiement. La Ville émet un permis de sollicitation aux organismes autorisés à effectuer du porte-à-porte et ceux-ci se doivent de vous le présenter. Ainsi, en cas de doute, n’hésitez pas à demander le permis de sollicitation ou à demander l’identification des visiteurs avant de les laisser entrer dans votre résidence. Tout événement suspect doit être rapporté à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Pour en savoir plus sur la réglementation, consultez le villesblg.ca/sollicitation.