Situation financière

En vertu du projet de loi no 122 visant principalement à reconnaitre que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs, sanctionné en juin 2017, l’obligation qui était faite au maire de faire rapport sur la situation financière de la Municipalité au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé est abolie.

Liste des contrats de plus de 2 000 $

En contrepartie, la Loi prévoit que la Municipalité doit maintenant publier sur son site Web, au plus tard le 31 janvier de chaque année, la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours de l’exercice précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale de plus de 25 000 $.

  Registre cumulatif des achats conclus de décembre 2017 à décembre 2018

Rémunération des élus

Les sommes versées annuellement aux élus sont déterminées par règlementation municipale. À compter du 1er janvier 2018, il appartient au conseil municipal de fixer par règlement la rémunération de tous ses membres et cette information doit être diffusée. Pour en savoir plus, consultez la page Conseil municipal.

États financiers consolidés

À la séance ordinaire du 19 aout 2019, le conseil municipal a pris acte des faits saillants du rapport financier consolidé au 31 décembre 2018, attesté par le trésorier et vérifié par l’auditeur indépendant Robert Arbour, CPA.

  Communiqué
  Sommaire de l’information financière consolidée
  Rapport de l’auditeur indépendant (à venir)

Les profils financiers des municipalités du Québec sont disponibles sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) ainsi que sur le site Web de Données Québec.

  Service des finances