Photo d'un papier avec des crochets, des X, un coeur et un bonhomme sourire et la mention "Faites-nous part de votre opinion!"

Sondage du mois de septembre 2018

En septembre, la Municipalité voulait connaitre l’opinion des Grandbasiloises et Grandbasilois, particulièrement quant aux communications électroniques, mais aussi concernant d’autres moyens d’information et d’échange.

Il est encore possible de répondre au sondage et de nous faire part de vos commentaires.

Dans sa politique de communication, la Ville reconnait que la communication est une fonction vitale de l’organisation qui englobe tous ses champs d’action et qui est directement liée à la qualité du service aux citoyens. Elle a la responsabilité de communiquer de façon soutenue avec ses publics afin de maintenir leur confiance, tout en demeurant à l’affut de leurs besoins, à l’écoute de leurs opinions et sensible à leurs perceptions.

Cliquez ici pour consulter la liste des sondages antérieurs.

Soignez vos commentaires

Comme vos propos sont publiés sur la toile pour une période indéfinie et afin de préserver un climat de courtoisie et des échanges respectueux, veuillez consulter la nétiquette de la Ville.

Votre courriel ne sera pas diffusé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (13)

1. Le site devrait être « user friendly »

On doit souvent cliquer a plusieurs endroits avant d arriver à l endroit que nous voulons

Merci

2. Pour les deux questions concernant les lignes téléphoniques, j’ai dû choisir « Je ne connais pas cette voie de communication » alors que j’aurais voulu choisir « Je n’utilise pas cette voie de communication », ce qui ne signifie pas la même chose.

3. Nous sommes un peu perdu sur le site internet. On doit cliquer à plusieurs endroit sans être vraiment sûr ou l’on va. Vous devriez faire l.essai à quelqu’un qui ne connait pas le site avant de le sortir.

Je n’était pas au courant qu’il y avait des lignes téléphoniques pour nous informer.!!

4. Aux deux questions sur l’utilisation de la ligne téléphonique, j’ai répondu :je ne connais pas car on ne pouvait choisir je n’utilise pas. Et pour les infos par la poste, j’ai répondu en fonction des gens qui n’ont pas Internet. Je n’ai pas vérifier s’il y avait une carte de la municipalité mais cela serait bien !

5. J’apprecie beaucoup les alertes par texto, bravo pour cette initiaitive! Je vois que la ville a fait des efforts pour améliorer le site web et dépense aussi beaucoup d’energie de ressources dans les communications par courriel (le logiciel Mail Chimp est quand même une bonne dépense). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la ville n’utilise pas FaceBook, qui demande moins de ressources car il n’y a pas de programmation à faire comme un site web). Vous gagnerez beaucoup à interagir et répondre aux questions des citoyens. Je sais que ça demande des ressources pour gérer une page FB, mais ça demande autant de temps et énergie de corriger l’information erronée qui circule sur des pages comme Spotted parce que la Ville n’est pas présente dans la discussion…

6. À titre d’information, depuis le lancement du site en septembre 2017, la Ville n’a pas eu à débourser pour l’utilisation de MailChimp puisque la quantité de courriels envoyés mensuellement est assez peu élevée pour lui permettre de bénéficier d’un service sans frais.

7. Il est difficile de trouver l’information rapidement sur le site web. Il faut beaucoup chercher et même si j’utilise la recherche, ce n’est pas facile d’obtenir l’information que je veux.

8. L’esthétique du nouveau site est réussie mais il faut encore trop de clics pour obtenir l’information trop souvent difficile à trouver. Il serait plus que temps que la municipalité remplace les fameuses marquises (vitrines) par des panneaux plus modernes … on est en 2018 !

9. Pour ma part, je préfère parler à la personne concernée lorsque j’ai des questions ou préoccupations. Je trouve le site web plutôt dense . Il faut fouiller pour trouver le nom des personnes selon les services . Je trouve qu’il y a quelque chose d’impersonnel lorsque tu dois toujours passer par une requête en ligne ou par une téléphoniste qui relais l’info. Je ne sais pas à qui je m’adresse et je finis par laisser tomber.

10. Bonjour
    VB a dit
    Pour les deux questions concernant les lignes téléphoniques, j’ai dû choisir « Je ne connais pas cette voie de communication » alors que j’aurais voulu choisir « Je n’utilise pas cette voie de communication », ce qui ne signifie pas la même chose.

Je suis totalement en adéquation avec cette réponse.

11. Les grand thème du site pourraient être améliorer. Les titre vie urbain, citoyenne, active et communautaire ne me disent rien et je dois passer d’un à l’autre pour trouver ce que je recherche. Par contre, j’apprécie l’adaptation du site aux appareils mobiles.