Photo d'un papier avec des crochets, des X, un coeur et un bonhomme sourire et la mention "Faites-nous part de votre opinion!"

Sondage du mois de mai 2018

En mai, la Municipalité voulait connaitre l’implication des citoyens quant à la protection de l’environnement.

Il est encore possible de répondre au sondage et de nous faire part de vos commentaires.


La Municipalité appuie fièrement des campagnes et programmes favorisant un environnement plus sain ainsi que la protection de la biodiversité. De plus, par l’offre de divers dépôts et collectes, elle vise un traitement écoresponsable des matières résiduelles et l’éradication du résidu ultime, c’est-à-dire celui qui est destiné aux sites d’enfouissement.

Merci aux Grandbasiloises et Grandbasilois qui ont choisi d’adopter des comportements respectueux de l’environnement et de meilleures pratiques de consommation.

Cliquez ici pour consulter la liste des sondages antérieurs.

Soignez vos commentaires

Comme vos propos sont publiés sur la toile pour une période indéfinie et afin de préserver un climat de courtoisie et des échanges respectueux, veuillez consulter la nétiquette de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas diffusé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (4)


  1. Je n’arrose pas quand je sais qu’il va pleuvoir le lendemain par exemple. Je n’éclaire que la piece dans laquelle je me trouve. Je laisse entrer le vent/fraicheur dans la maison au lieu d’avoir l’air conditionne. Je mets un pull au lieu d’augmenter le chauffage. J’achète des fruits de saison. Je prends le vélo pour faire des courses au lieu de prendre la voiture pour tout ou rien….. Ce n’est pas ce qui manque ……
    Tout cela n’a rien a voir avec l’environnement mais plutôt du bon sens.

  2. La collecte des résidus organiques (bac brun) pourrait être effectué une fois par mois pendant l’hiver.

  3. La disparition de la collecte d’arbres de Noël à domicile implique un 2e transport pour s’en débarrasser c’est très difficile en hiver de devoir le transporter en voiture jusqu’au garage municipal . Je ne crois pas que l’idée d’éliminer cette collecte cause des coûts exorbitants aux citoyens. De plus, devoir le retourner nous -même décourage plusieurs citoyens à acheter des arbres naturels depuis que cette collecte a été supprimée. Ce n’est qu’une période très déterminée en début d’année et on la respectait. – Quel dommage… Je suggère que la collecte de l’Organibac se fasse une fois durant les mois d’hiver…ainsi on pourrait conserver les quelques journées pour la collecte des arbres naturels!!!