Sondage du mois d'avril - Poules

Sondage du mois d’avril 2018

En avril, la Municipalité sondait votre opinion quant à la présence de poules en milieu urbain.

Il est encore possible de répondre au sondage et de nous faire part de vos commentaires.

Avant d’autoriser par règlement la pratique d’un tel élevage dans le périmètre urbain du territoire grandbasilois, le conseil municipal entend étudier les incidences sur la présence de poules et leur impact sur la vie en société.

En plus de la quiétude du voisinage, les facteurs à considérer sont nombreux en fonction des dispositions de la Loi sur le bienêtre et la sécurité de l’animal, soit l’aménagement requis (bâtiment et espace clôturé) pour éviter d’attirer d’autres animaux (mouffettes, rats, ratons laveurs), le nombre maximal d’animaux permis, la vaccination et les soins de santé nécessaires ainsi que de la disposition des animaux morts.

Cliquez ici pour consulter la liste des sondages antérieurs.

Soignez vos commentaires

Comme vos propos sont publiés sur la toile pour une période indéfinie et afin de préserver un climat de courtoisie et des échanges respectueux, veuillez consulter la nétiquette de la Ville.