Agent d’information

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’un agent d’information, sous la direction du Service des communications et relations avec les citoyens.

Statut régulier 
Date limite pour postuler : 5 décembre 2021


Fonctions

  • Effectuer la prise des appels du service et collabore à la prise d’appels de la ligne téléphonique générale;
  • Rédiger des communiqués de presse, brochures, rapports, bulletins d’information, dépliants et d’autres documents et en effectue la mise en page;
  • Effectuer de l’infographie pour des publications de la Ville;
  • Élaborer différents outils publicitaires ou promotionnels;
  • Élaborer des échéanciers pour l’affichage des différents outils de communications sur les structures municipales;
  • Coordonner et préparer les documents produits à l’interne et à l’externe et devant être diffusés à travers divers médias ou plates-formes, en s’assurant de la qualité du français de la rédaction, du format et de leur uniformité;
  • Collaborer avec des fournisseurs externes pour l’élaboration d’outils promotionnels;
  • Collaborer à la mise à jour du site Web et de toute autre plate-forme;
  • S’assurer de la bonne mise à jour des informations concernant son service et devant être diffusées;
  • Collaborer et participer à l’organisation de différents événements, réunions, cérémonies et autres événements;
  • Fournir des renseignements à la clientèle et se garder au fait de l’actualité concernant les activités et services offerts par la Ville; répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites des citoyens à travers les différents médias utilisés par le service;
  • Recevoir et traiter quotidiennement les demandes des citoyens et en effectuer le suivi nécessaire;
  • Réaliser la revue de presse hebdomadaire;
  • Regrouper et compiler les factures et les bons de commande, identifier les postes budgétaires et en assurer le suivi auprès du Service des finances;
  • Gérer la boite courriel du service et en assurer le suivi;
  • Collaborer et soutenir l’équipe lors de mesures d’urgence ou de situations prioritaires;
  • Participer à des conférences de presse ou rencontres destinées à la promotion ou à la visibilité de la Ville;
  • Prendre des photos et des vidéos pour les besoins de l’organisation.

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études collégiales en arts, lettres et communication ou équivalent. Toute combinaison d’expérience ou formation jugée équivalente pourrait être considérée;
  • Expérience minimale pertinente de deux ans;
  • Connaissance appropriée des langages HTML et d’un gestionnaire de contenu Web;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office et Adobe;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Capacité d’analyse, autonomie, dynamisme et proactivité;
  • Aimer le contact avec le public et être un très bon communicateur;
  • Être créatif et à l’affût des tendances en technologie;
  • Être curieux et posséder un bon sens critique;
  • Avoir le sens de l’esthétique, aimer concevoir et imaginer des concepts, projets ou autres.

Salaire et conditions de travail

Salaire horaire 2021 entre 25,79 $ et 32,23 $
Salaire horaire 2022 entre 26,56 $ et 33,20 $

Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1691.

Téléchargez l’offre

Poser votre candidature

Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via courriel à l’adresse rh@ville.saint-basile-le-grand.qc.ca au plus tard le dimanche 5 décembre 2021.