Photo: Louise Flammand

Structures d’affichage extérieur

Afin d’accroitre la portée de ses communications, la Ville utilise diverses structures d’affichage extérieur installées en des points stratégiques pour la promotion d’activités, de services ou de tout autre sujet d’intérêt public, en conformité avec la politique d’affichage et de diffusion.

Icone d'inscriptionVous souhaitez faire la promotion d’une activité, d’un évènement ou d’un service offert à la population?
Remplissez le formulaire de demande de promotion aux voies de communication municipales.
Ne s’applique pas aux panneaux promotionnels.

Oriflammes (réverbères)

Photo d'un réverbère sur la montée Robert
Photo: James Laflamme
Réverbère sur la montée Robert

À l’usage exclusif de la Municipalité

Depuis 2014, des réverbères agrémentent le noyau villageois et ces structures d’affichage permettent, d’avril à novembre, l’installation d’une vingtaine d’oriflammes afin de promouvoir les attraits, les reconnaissances et les principales activités municipales.

Panneaux promotionnels

Photo des panneaux promotionnels
Structure installée à l’intersection des boulevards du Millénaire et Sir-Wilfrid-Laurier

En conformité avec la politique d’affichage et de diffusion, pour faire la promotion d’une activité, d’un service ou de tout autre sujet d’intérêt public destiné à la population grandbasiloise, la Municipalité offre aux partenaires du milieu et à d’autres intervenants la possibilité d’utiliser les structures d’affichage grand format installés aux principaux carrefours de la ville :

  • boulevard du Millénaire, près du parc des Cheminots;
  • montée Robert, à proximité de la voie ferrée;
  • montée des Trinitaires, près de l’avenue de Montpellier.

L’affichage aux structures est revu chaque semaine par le Service des communications et des relations avec les citoyens.

Icone d'inscriptionVous souhaitez utiliser un panneau pour faire la promotion d’une activité, d’un évènement ou d’un service offert à la population?
Remplissez une demande de réservation d’espace d’affichage préalablement à la production de votre panneau.
Assurez-vous également de prendre connaissance des dispositions particulières, de l’échéancier ainsi que des critères à respecter. La demande doit être reçue au moins 4 semaines avant la période de parution souhaitée.

Vitrines d’information

Photo d'une vitrine d'information
Vitrines situées sur la rue Bella-Vista, sur la montée Robert et sur la montée des Trinitaires

Ces panneaux à lettres interchangeables à deux faces sont utilisés pour la promotion de messages d’intérêt public selon une formule abrégée (5 lignes de 15 caractères).

En conformité avec sa politique d’affichage et de diffusion, la Ville offre aux partenaires du milieu et aux intervenants affiliés d’utiliser ces structures pour la promotion de leurs activités selon l’espace disponible (la priorité est accordée aux messages municipaux).

Le choix de la période et du lieu de diffusion est à la discrétion du Service des communications et des relations avec les citoyens et l’affichage est d’une durée de 2 à 7 jours (la priorité est accordée aux messages de la Municipalité). La Ville ne confirme pas l’affichage de messages à ses vitrines d’information.

Service des communications et des relations avec les citoyens