Coalition A-30

Front commun des municipalités de la couronne Sud

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a mis en place un comité qui aborde principalement la problématique découlant de l’engorgement de l’autoroute 30 afin de convaincre les autorités provinciales concernées de poser les gestes nécessaires à l’élargissement de cette autoroute en vue d’en augmenter la capacité. Le Conseil des maires de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu a résolu, au nom des municipalités membres, de s’y joindre.

L’autoroute 30 est un lien stratégique pour la région et est au cœur du développement économique de la grande région métropolitaine; une intervention rapide et immédiate est demandée pour décongestionner cette artère et assurer la vitalité économique de la région.

La coalition demande que soit mise en place dans les meilleurs délais une voie d’accotement temporaire réservée aux autobus, aux véhicules électriques et au covoiturage, ainsi que la création d’un comité chargé de trouver des solutions permanentes reliées au transport de personnes et de marchandises.

En savoir plus…