Plaisirs d’hiver

Parc de Montpellier ou parc du Ruisseau (selon les conditions météo)

En février, la Ville et les partenaires du milieu vous convient afin de célébrer les joies de l’hiver en famille ou entre amis!


Logo Au Québec, on aime la viePar la tenue de cette activité annuelle où le plaisir de bouger est à l’honneur, la Municipalité maintient son engagement à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population grandbasiloise.

En tout temps, profitez des loisirs hivernaux comme la glisse sur neige et les sports de glace intérieurs et extérieurs afin d’entretenir un mode de vie actif!

Regard sur l’évènement du samedi 4 février 2017

Marc Dubé, sculpteur sur glace, a participé à cette activité municipale, et sa réalisation, un hippocampe, a été exposée quelques jours en façade de la mairie accompagnée d’un ourson, une œuvre collective réalisée par les enfants. L’artiste grandbasilois Marc Dubé a été lauréat, avec son équipe montérégienne, de la Mention d’excellence ainsi que de la Mention du public COMINAR du volet national du concours de sculpture sur neige au Carnaval de Québec 2017 pour l’œuvre Fleur d’érable.

À la séance ordinaire du 6 mars 2017, le conseil municipal a convenu d’une entente avec Marc Dubé et son coéquipier, Sébastien Therrien, leur accordant un appui financier de 1 000 $ pour acquitter les frais liés à leur participation à diverses compétitions, en contrepartie duquel ces derniers se sont engagés à s’impliquer à nouveau lors d’un évènement municipal hivernal qui se tiendra en 2018, soit lors de la prochaine édition de cette activité ou lors du Marché champêtre de Noël.


Caméra numériqueFaites-nous parvenir vos meilleures photos de cet évènement; vous contribuerez ainsi à l’enrichissement des archives municipales et à la promotion des activités de votre communauté! En savoir plus…

Plaisirs d’hiver est une initiative du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales chez les Québécoises et Québécois.