La Floraison des mots

À la recherche d’un défi d’une journée à réaliser avec vos enfants pour profiter de la chaleur estivale? Découvrez La Floraison des mots, une activité familiale de découverte de mots cachés, à faire en vélo ou à pied! La Ville de Saint-Basile-le-Grand vous invite à égayer votre quotidien en trouvant tous les mots cachés… et même en créant le vôtre!

Découvrez un total de 10 mots à déchiffrer!

Partez à la recherche des lettres colorées qui ont été suspendues dans différents parcs de la ville et remuez vos méninges! En remettant les lettres dans le bon ordre, vous pourrez composer des mots représentant Saint-Basile-le-Grand.

Envoyez-nous le fruit de votre expédition en remplissant le formulaire de participation en ligne puis en nous le transmettant par courriel ou bien en imprimant la feuille de participation puis en la déposant une fois complétée dans la chute à livres de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Un seul formulaire par famille est autorisé.

Formulaire de participation

… Ou bien créez votre mot!

Participez à l’activité en élaborant vous-mêmes un défi pour vos voisins et les marcheurs de votre quartier! Accrochez des lettres mélangées dans votre fenêtre ou dans un de vos arbres, créant un mot représentant votre famille. Partagez votre œuvre avec nous en nous envoyant une photo de votre mot mélangé à loisirs@villesblg.ca.

Participez en grand nombre!

Transmettez-nous votre formulaire de mots cachés ou bien une photo de votre mot familial et vous serez éligible au tirage!
À gagner : l’une des 8 cartes-cadeaux de 25 $ chacune, échangeables dans un commerce de la Ville.

Vous avez jusqu’au 25 juin pour participer. Le tirage sera effectué dans la semaine du 28 juin.