Circuit historique au cœur de Saint-Basile-le-Grand

En l’honneur du 150e anniversaire de la Ville, découvrez la toute nouvelle activité à réaliser en famille, en couple ou entre amis : un circuit historique virtuel ! Pour célébrer cette année spéciale, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a collaboré avec la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand afin de vous offrir une expérience des plus éducatives et intéressantes !

L’histoire de Saint-Basile-le-Grand au bout de vos doigts !

Téléchargez l’application izi.TRAVEL dans l’App Store ou le Google Play Store et accédez au module spécialement conçu pour les citoyens grandbasilois.

Le point de départ se situe devant l’église sur la rue Principale, à la Place des Générations; rendez-vous au centre-ville et partez à l’aventure ! Vous pourrez découvrir l’évolution de Saint-Basile-le-Grand, ses pionniers, ses maisons, ses personnages marquants et bien plus !

Découvrir le circuit historique

D’une durée approximative de 45 minutes à 1 heure, le circuit comporte une vingtaine de capsules portant sur différents endroits se retrouvant près de l’intersection de la rue Principale et de la montée Robert. Armez-vous de votre appareil mobile et découvrez le parcours et ses histoires ! Il est à noter que le contenu peut être prétéléchargé pour ceux n’ayant pas de données mobiles.

La mise en place de ce projet a été rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel.