Richard Grenier

Photographie de l'artiste - Richard Grenier

Chef d’orchestre, guitariste, chanteur, auteur-compositeur-interprète

167, montée des Trinitaires
450 482-0539  |  dodo372@hotmail.com

  Curriculum vitae

Champs d’activités

La guitare a toujours une place de choix lorsqu’il travaille le son dans son studio, mais il compose également pour tous les instruments.

Il utilise la programmation MIDI pour élargir le spectre sonore de ses réalisations, pour intégrer des sonorités électroniques et pour développer des techniques d’échantillonnage.

L’enseignement de la guitare lui permet de transmettre sa passion pour la musique ainsi que pour cet instrument qui occupe tout son temps.

Démarche artistique

Il aime travailler en studio et créer des univers sonores pour différents projets musicaux.

La guitare est son instrument de prédilection depuis ses 14 ans et, au fil du temps, le chant est venu complémenter cet atout. Il donne des spectacles extérieurs, en salle et à la télévision, en plus d’accompagner et de travailler avec des artistes bien en vue sur la scène québécoise.

Depuis quelques années, il monte sur les planches avec ses propres compositions lors de différents évènements afin de prendre sa place au devant de la scène. Il compose son propre matériel depuis 2005 en s’inspirant de la nature et en y ajoutant une touche sociopolitique engagée.

Expériences et réalisations significatives

  • Il produit actuellement à son studio un deuxième album country pour la chanteuse Claudette Plante.
  • Il a fait plusieurs spectacles à l’occasion de la Fête nationale du Québec, au Marathon de Montréal et au stade olympique.
  • L’artiste qui enseigne la guitare, la basse et la musique depuis 20 ans est présentement en période d’écriture pour son prochain album de compositions originales.
  • Il a reçu, en 2013, le 1er prix d’interprétation dans la catégorie country francophone au concours Prix Étoiles Galaxie du Festival Western de Saint-Tite.

Affiliations et adhésions

Lieu de diffusion

Point de vente à Saint-Basile-le-Grand

Domicile de l’artiste, sur rendez-vous seulement