Gwendoline Duchaine

Photographie de l'artiste

Auteure et rédactrice

82, rue Armand-Charbonneau
514 452-3841 | gwen.god@videotron.ca
www.edilivre.com/auteurs/gwendoline-duchaine

Champ d’activité

Écriture

Démarche artistique

Née dans la région de la Lorraine en France en 1977, cette infirmière de formation a vécu aux quatre coins de ce pays avec son conjoint militaire et leurs trois enfants avant de s’installer au Québec avec sa famille en juillet 2008.

Par la suite, elle a débuté l’écriture d’un blogue afin de donner des nouvelles à sa famille, lequel est devenu très populaire auprès d’autres Français désirant immigrer au Québec. Avec l’idée de compiler les réponses aux nombreuses questions qui lui ont été adressées et aussi afin de laisser un souvenir à ses enfants, elle a commencé l’écriture de son premier roman, inspiré de son expérience d’immigration, en juin 2014.

Expériences et réalisations significatives

Gwendoline Duchaine est l’auteure du roman De l’autre côté paru en mai 2015 chez Édilivre. Il raconte l’histoire étonnante d’une famille de Français qui décident de tout quitter pour s’installer de l’autre côté de l’océan. La découverte de leur nouvel environnement, les joies, les désillusions, les coups durs, l’amitié, la maladie : leur vie est une succession de choix plus fous les uns que les autres!

Elle écrit également des articles pour La Presse et agit comme collaboratrice pour le site Web Ma famille, mon chaos.

Lieu de diffusion

Le roman De l’autre côté peut être emprunté à la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Points de vente

Le roman De l’autre côté peut être acheté en ligne ainsi qu’au domicile de l’auteure, sur rendez-vous seulement.