Chantal De Serres

Photographie de l'artiste - Chantal De Serres

Artiste peintre

19, rue Taillon Est
450 461-2908  |  chantaldeserres@videotron.ca
chantaldeserres.com
/chantal.deserres

Champs d’activités

Artiste peintre de l’abstraction organique depuis 1986, elle travaille principalement avec la peinture acrylique.

Titres des œuvres : Gratitude – Le lien Universel I, Gratitude – Le lien Universel II

Démarche artistique

Née en 1965 à Verdun, Chantal De Serres vit maintenant à Saint-Basile-le-Grand.

Elle a fait ses études en arts plastiques à l’Université de Montréal et en design graphique à l’Université Concordia. À partir de 1992, elle participe à plusieurs expositions collectives et solos et est représentée en permanence en galerie partout au Canada.

Le but de sa recherche picturale est essentiellement basé sur la certitude d’être connectée à son être profond. Elle raconte des histoires atmosphériques mettant en scène plusieurs images organiques entremêlées pour se laisser guider par la musique des formes et des couleurs.

Expériences et réalisations significatives

Au printemps 2011, elle crée une série d’œuvres insufflées par le décès de son père. Puis, inspirée de ses nombreux voyages, elle décide d’explorer le paysage abstrait tout en continuant sa démarche en abstraction organique. En 2012, elle amorce une série d’œuvres intitulée « Gratitude ».

Cette série est une réflexion sur le lien entre le corps physique, symbolisé par une forme ressemblant à un arbre, et son environnement physique, émotif et spirituel qui correspond à l’art d’aimer la vie au moment présent, en exerçant constamment l’état de gratitude.

Affiliations et adhésions

Lieux d’exposition

Point de vente à Saint-Basile-le-Grand

Domicile de l’artiste, sur rendez-vous seulement