Répertoire culturel

En conformité avec sa politique culturelle et les orientations définies au plan d’action 2017-2019, la Ville prend des mesures afin de reconnaitre la création et le talent, de faire découvrir ses artistes et artisans locaux et de contribuer à la promotion de leurs œuvres. La création de cette vitrine virtuelle, en 2013, constitue un pas de plus en ce sens. Elle est maintenant offerte à 25 artistes et artisans et le public peut découvrir la richesse et la diversité culturelle de notre milieu en parcourant le profil de ces Grandbasiloises et Grandbasilois qui contribuent au rayonnement des arts ici et ailleurs.

Visuel illustrant les arts de la scène

Chanteurs, danseurs, humoristes, metteurs en scène et autres

Visuel représentant les arts littéraires et musicaux

Auteurs, compositeurs, musiciens, paroliers, poètes et autres

Visuel représentant les arts visuels

Cinéastes, peintres, photographes, sculpteurs et autres

Visuel représentant les métiers d'arts

Céramistes, joailliers, luthiers, potiers, tourneurs de bois et autres

Artistes et artisans grandbasilois,
faites-vous connaitre!

Pour faire partie du répertoire culturel, remplissez le formulaire et faites-nous parvenir votre photo ainsi que celles de quelques-unes de vos œuvres ou performances.

Inscription

Déjà inscrit?
Gardez vos informations à jour!

Pour soumettre les modifications ou les ajouts de textes et de photos que vous souhaitez apporter à votre fiche en ligne, remplissez le formulaire prévu à cette fin.

Demande de mise à jour


En 2009, la Ville a publié un premier répertoire culturel, conçu en version papier seulement. Au lendemain de son lancement de presse, il s’est mérité une mention spéciale au 22e colloque annuel du Réseau les Arts et la Ville. Par la suite, plusieurs villes ainsi que la MRCVR se sont inspirées de ce concept de diffusion pour mieux faire connaitre le talent local.

Lieux de diffusion culturelle

  Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Collaborateurs

La Ville remercie les membres du comité de développement culturel et les personnes impliquées auprès de ces quelques partenaires du milieu pour leur implication bénévole à l’avancement de la culture!