Piano public

En conformité avec le principe d’accessibilité énoncé à sa politique culturelle, la Municipalité invite les Grandbasiloises et Grandbasilois à profiter d’un piano public en plein air installé à la halte du village afin de partager leur talent musical ou de profiter des performances impromptues de leurs concitoyens!

L’instrument a été offert gracieusement à la Municipalité par Anabelle Lavallée en 2016; il fut installé pour une première fois à l’extérieur à l’été 2017, sur la place des Générations. En dehors de la période estivale, le piano est localisé au centre civique Bernard-Gagnon mais son utilisation n’y est pas permise.

Annulation en 2020

En raison de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), le piano public ne sera pas ouvert tel que prévu du 30 mai et demeurera fermé pour la saison estivale 2020.


Réalisation d’une œuvre d’art

À la suite d’un appel de candidatures à l’intention des artistes grandbasilois, Carole Laliberté a reçu le mandat de créer une œuvre d’art sur le piano. Réalisée au printemps 2018, son œuvre intitulée Générations illustre l’ensemble des citoyens de la communauté et symbolise l’interaction entre chaque groupe d’âges ainsi que l’importance de chacun d’eux. Elle évoque aussi la présence de certaines familles enracinées à Saint-Basile-le-Grand depuis plusieurs générations.

  Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire