Demande de prêt « sans contact » à la bibliothèque

Ce service est offert durant la pandémie de COVID-19.

Une seule demande par personne est autorisée par semaine.

Il est possible d’emprunter un maximum de 5 documents (livres, films, CD ou livres audio) en consultant d’abord leur disponibilité au catalogue, accessible en un clic à partir du villesblg.ca/bibliotheque. Après avoir rempli le formulaire en ligne ou fait sa demande par téléphone au 450 461-8000, poste 8500, l’abonné doit attendre d’être avisé que sa commande est prête avant de pouvoir se présenter sur place pour récupérer ses documents, lesquels seront disponibles pour un maximum de 3 jours ouvrables (port du couvre-visage obligatoire). Notez qu’un service de livraison à domicile sécuritaire est offert pour les personnes de 70 ans et plus et celles qui sont en isolement.

Le personnel de la bibliothèque peut vous préparer un « sac surprise » contenant des documents qui sauront vous plaire. Indiquez simplement vos préférences et vos champs d’intérêts

Notez qu’il est également possible de consulter la section « Quoi lire, voir, écouter » du portail de la bibliothèque au catalogue.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca pour vous aider à choisir vos lectures, vos films ou de la musique à écouter. Le personnel de la bibliothèque y a réuni des suggestions parmi les titres de sa collection ainsi qu’une sélection de sites Web qui vous aideront à rester au fait des nouveautés et des incontournables.

Vous n’êtes pas abonné?

Les résidants qui ne sont pas encore membres peuvent effectuer une demande d’abonnement par courriel à bibliotheque@villesblg.ca, en joignant une preuve d’identité avec photo ainsi qu’une preuve de résidence. Rappelons que l’abonnement est offert sans frais aux Grandbasiloises et Grandbasilois.

Mardi et jeudi de 13 h à 19 h
Mercredi et vendredi de 13 h à 17 h
Samedi de 10 h 30 à 17 h

Tous les documents empruntés doivent être retournés par le biais de la chute à livres, ouverte en tout temps. Les documents sont ensuite placés « en quarantaine » pour une période de 24 heures avant d’être manipulés par le personnel.

Notez que les pénalités de retard prévues au règlement concernant la tarification 2021 sont suspendues pour une durée indéterminée en raison de la pandémie de COVID-19.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire