Remplacement des bancs d’estrade de l’aréna Jean-Rougeau

Afin d’optimiser l’expérience et le confort des amateurs de sports sur glace ainsi que des spectateurs lors de leur passage à l’aréna Jean-Rougeau, la Ville de Saint-Basile-le-Grand procède actuellement au remplacement des bancs d’estrade. Après avoir remplacé le système d’éclairage de la glace en 2017, puis les systèmes de réfrigération et de ventilation en 2019, c’est maintenant aux estrades de subir une cure de rajeunissement, représentant un investissement d’environ 311 000 $.

Déroulement des travaux

De mai à juin :

• Retrait des bancs
  • Nettoyage et ragréage des surfaces
  • Peinture des gradins

Mi-juin à juillet :

• Installation des nouveaux sièges
  • Travaux de finition

Des sièges durables et de qualité

Les 318 bancs de bois vieux de plus de trente ans seront remplacés par des sièges en polymère rabattables. Les bancs de remplacement ont été choisis en fonction de leur durabilité à long terme. À l’exemple du choix des sièges de bois à l’époque, une option ayant une durée de vie utile de 25 à 30 ans a été choisie, et donc, ne nécessitera pas de remplacement avant les prochains travaux de réfection de l’aréna. Ce type de banc a été conçu de sorte à faciliter l’installation en utilisant les jambages existants.

Accessibilité bonifiée

En contingence avec le plan d’action à l’égard des personnes handicapées, l’aréna mettra dorénavant à la disposition des citoyens deux espaces adaptés aux fauteuils roulants ainsi qu’un siège sans accoudoir. Par cette démarche, la Ville souhaite favoriser l’inclusion et l’accès des personnes handicapées aux diverses activités de la vie grandbasiloise.

Entraves à prévoir

Pendant les travaux, puisque la saison des activités hivernales est déjà terminée, la surface glacée reste non accessible pour la pratique du patinage ou du hockey libre. Toutefois, l’espace de la patinoire demeure disponible pour la tenue d’événements auprès des citoyens et des partenaires du milieu grandbasilois.

Les Grandbasiloises et Grandbasilois pourront ainsi profiter des infrastructures renouvelées dès la reprise des activités sportives de l’établissement, à l’automne.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Communiquez avec la Ville en complétant le formulaire en ligne ci-dessous.
Un employé communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

• SVP mentionner à quel projet vous référez.

Renseignements supplémentaires sur le projet

Pour de plus amples renseignements ou pour signaler une situation particulière, communiquez avec le Service du génie par courriel (infotravaux@villesblg.ca) ou par téléphone (450 461-8000, poste 8305).

Merci de votre compréhension pour les inconvénients temporaires causés par ses travaux.

Service du génie