Crédit photo : Sépaq

Entente avec la Sépaq

Le 21 mars dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a signé une entente avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) afin d’offrir à ses citoyens un tarif préférentiel pour l’achat de cartes annuelles d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno ou à l’ensemble du réseau de la Sépaq.

Saint-Basile-le-Grand étant située à proximité du Mont-Saint-Bruno, plusieurs Grandbasilois profitent des sentiers du parc pour s’activer en nature. Les frais d’achat d’une carte d’accès pouvant être un frein pour certains citoyens qui souhaitaient en bénéficier, la Ville est heureuse de financer un montant de 10 $ afin de permettre à encore plus de résidants de se procurer leurs accès pour s’aventurer au Mont-Saint-Bruno lors des belles journées.

Rappelons qu’il est obligatoire d’acheter vos droits d’accès pour accéder au site et ainsi obtenir votre rabais de 10 $ directement auprès de la Sépaq.

Comment se procurer sa carte d’accès annuelle de la Sépaq et bénéficier du rabais ?

Option 1 : Rendez-vous au Centre de découverte et de services du parc national du Mont-Saint-Bruno (330, rang des Vingt-Cinq Est à Saint-Bruno-de-Montarville) pendant les heures d’ouverture et présentez une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’identité avec photo afin de bénéficier du tarif préférentiel.

Option 2 : Achetez votre carte annuelle d’accès en ligne sur le site Web de la Sépaq. Vous devrez débourser le tarif régulier. Lors de votre prochaine visite au Centre de découverte et de services du parc (330, rang des Vingt-Cinq Est), présentez votre facture d’achat, une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’identité avec photo afin d’obtenir votre remboursement de 10 $ (montant assumé par la Ville).

Quel est le coût d’achat d’une carte d’accès après le rabais ?

Carte d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno

  • Adulte : 35 $/adulte (tarif habituel de 45 $)
  • Enfants (17 ans et moins) : Gratuit, mais la carte est tout de même nécessaire

Carte d’accès à l’ensemble du réseau de la Sépaq

  • Adulte : 71,25 $/adulte (tarif habituel de 81,25 $)
  • Enfants (17 ans et moins) : Gratuit, mais la carte est tout de même nécessaire

Ces tarifs seront en vigueur pour tout achat effectué avant le 30 avril 2022. Après le 1er mai 2022, il est possible que les tarifs diffèrent. Le montant de 10 $ assumé par la Ville s’appliquera toujours sur le nouveau tarif déterminé par la Sépaq. Si vous avez déjà une carte d’accès, il sera également possible de la renouveler à ce tarif préférentiel pendant la durée de l’entente. Également, le rabais ne peut s’appliquer rétroactivement sur les cartes achetées avant le 21 mars 2022.


Plusieurs activités disponibles sur place

En plus des nombreux sentiers, le parc national du Mont-Saint-Bruno vous offre d’autres activités dont, entre autres :

  • Salon de thé
  • Surf à pagaie et canot
  • Découverte de l’envers du décor
  • Activité à thématique animale
  • Et bien plus!

Pour en savoir plus…

 

 Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire