Camp de jour de la relâche

Inscriptions pour le camp de jour 2022

Les inscriptions sont terminées!


Des traces de pas gigantesques et des boules de poils blanches comme neige nous indiquent qu’une créature mystérieuse circulerait à Saint-Basile-le-Grand ! Pour la semaine de relâche, les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 4 à 13 ans sont donc invités à partir à la recherche de ce mini-yéti à l’aide de méthodes d’enquête inusitées. Partez sur les traces d’Arthur le Yéti du 28 février au 4 mars prochain !

Pour toute la semaine, une programmation stimulante et diversifiée vous sera présentée :

  • Conception du portrait-robot 3D du yéti
  • Rallye des grands pieds et abominable défi des neiges
  • Glissade sur neige et confection d’igloos
  • Bricolages thématiques
  • Construction d’abris temporaires hivernaux
  • Journée d’animation La cabane à sucre à Ti-Jean
  • Projection d’un film sur écran géant
  • Et bien plus !

Découvrez la programmation

Consultez le guide aux parents 2022!

Les inscriptions se dérouleront exclusivement en ligne par le biais de la plateforme d’inscription Sport Plus, dès le lundi 24 janvier prochain à 9 h et jusqu’au vendredi 18 février.

Les frais d’inscription sont de 105 $/enfant pour la semaine complète et de 21 $/enfant pour une journée. Des frais de service de 2,5 % sont perçus sur la totalité des coûts inhérents à l’inscription.

Un tarif de 5 $ par jour s’applique à l’inscription de chaque enfant non-résidant.

La subvention sur les coûts d’inscription aux activités municipales (rabais familial) s’applique aux programmes de camps de jour.

La tarification est sujette à changement sans préavis, en fonction de l’adoption du règlement décrétant la tarification pour le financement des biens et services.

Un service de garde sera également offert, du lundi au vendredi de 6 h 45 à 9 h et de 16 h à 18 h, au coût de 37 $/semaine ou 7,40 $/jour. Des pénalités de retard s’appliqueront après 18 h.

Les enfants pouvant s’inscrire au camp de jour de la relâche doivent avoir entre 4 et 13 ans. Il est à noter que les enfants de 4 ans doivent avoir fréquenté une classe de maternelle 4 ans lors de l’année scolaire 2021-2022 pour être admissibles au programme de la relâche scolaire.

Le camp de jour de la semaine de relâche aura lieu du 28 février au 4 mars, de 9 h à 16 h, au Centre civique Bernard-Gagnon.

Pour tout savoir sur comment bien préparer votre enfant au camp de jour de la semaine de relâche, consultez le guide aux parents 2022.

La tenue du camp de jour de la relâche scolaire est conditionnelle à l’évolution de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’activité. Advenant le cas où les activités doivent être annulées, les participants seront informés et les frais d’inscription seront remboursés en intégralité.

Contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par courriel au camp.jour@villesblg.ca ou par téléphone au 450 461-8000, poste 8605.