Programmation régulière • Info-Loisirs

La Ville, en collaboration avec les organismes de loisir, présente une gamme d’activités et de cours s’adressant aux différents groupes d’âge de la collectivité. Il est possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone.


IMPORTANT

En raison des délais de production et d’impression de l’Info-Loisirs, il se peut que les renseignements aient été modifiés depuis la publication des éditions en format PDF. Notez que les informations contenues sur la plateforme d’inscription en ligne Sport-Plus demeurent en tout temps la référence.

Je m'inscris!

Info-Loisirs : Activités Automne 2022

Toujours très attendue par ses citoyens, la Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de présenter sa programmation d’activités pour l’automne!

Inscriptions

Résidants : Lundi 22 août au dimanche 4 septembre
Non-résidants : Mercredi 24 août au dimanche 4 septembre

Consulter la programmation

Info-Loisirs : Activités sportives estivales et sports de glace

Inscriptions

Activités sportives estivales : En cours
Sports de glace : Lundi 20 juin au vendredi 12 août

Consulter la programmation

  Modalités générales d’inscription et d’annulation

Une subvention spéciale peut être accordée aux personnes à faible revenu afin de favoriser leur participation. En savoir plus…


Remboursement d’activités aquatiques

Pour pallier l’absence de ce type d’infrastructures sur le territoire et permettre aux résidants d’avoir accès à une piscine publique, la Ville offre d’assumer la moitié des frais supplémentaires exigés aux non-résidants par une autre municipalité.
En savoir plus…


Émission des relevés pour les activités de loisir et les frais de garde

Les parents peuvent demander un crédit d’impôt fédéral non remboursable, selon le montant des dépenses admissibles versé au cours de l’année, pour l’inscription à une activité sportive, artistique, culturelle, récréative ou d’épanouissement d’un enfant âgé de moins de 16 ans (ou de moins de 18 ans s’il a droit au montant pour personne handicapée). Pour connaître les modalités et conditions, consultez le site Web de l’Agence du Revenu du Canada.

Conformément à la Loi, les relevés sont accessibles sur la plateforme des inscriptions en ligne, au dossier familial, à la section « État de compte et reçus ».