Les Classiques de la gloriette

Profitez de spectacles de musique classique présentés à l’extérieur dans un décor champêtre et proposant des matinées des plus relaxantes.

Lieu : Aire de détente, près de la bibliothèque Roland-LeBlanc
Apportez votre chaise!


Quasar De Bach à Zappa 

Dimanche 3 juillet, 10 h 30

Le quatuor de saxophones Quasar présente un concert électrique, qui oscille entre l’univers du grand maître baroque Jean-Sébastien Bach et celui de Frank Zappa, en passant par Alexandre Glazounov, Will Grégory et le Québécois Jean Derome. Un répertoire varié et coloré harmonisant saxophones alto, ténor, soprano et baryton.

Reconnu pour son audace, son énergie et la qualité exceptionnelle de son jeu, l’ensemble Quasar se produit régulièrement à travers le Canada et à l’étranger.


Stéphan Côté – Il était une fois… Félix

Dimanche 10 juillet, 10 h 30

Passionné de Félix Leclerc depuis plus de 20 ans, le comédien Stéphan Côté, accompagné par Roxane Filion (voix et violon) et Mario Légaré (contrebasse), offre un spectacle à la fois conte, tour de chant, poésie et hommage, rempli d’émotions et d’humour.

Le spectacle Il était une fois… Félix vous surprendra par sa grande humanité.


En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, l’événement pourrait avoir lieu au 200, rue Principale. Les places à l’intérieur étant limitées, le principe du premier arrivé, premier servi, s’appliquerait alors.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les concerts accessibles à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, le bâtiment situé au 200, rue Principale est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.


Caméra numériqueFaites-nous parvenir vos meilleures photos; vous contribuerez ainsi à l’enrichissement des archives municipales et à la promotion des activités de votre communauté! En savoir plus…