Activités Biblio-Vélo et Créa-Vélo

Vous avez envie de nouvelles découvertes, de vous dégourdir les doigts et le cerveau cet été? Venez à la rencontre de nos animateurs au volant du Biblio-Vélo et du Créa-Vélo qui parcourront les rues et s’arrêteront dans les parcs du 7 juillet au 27 août!

 

Biblio-Vélo

Cet été, les livres se déplacent à vélo!

La bibliothèque Roland-LeBlanc propose à nouveau aux citoyens des découvertes littéraires fascinantes grâce à sa remorque remplie de livres. La sélection variée à bord saura plaire à tous les âges et vous offre des moments inoubliables au soleil.

Halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) : Les jeudis de 9 h à 10 h 30
Parc de Montpellier : Les samedis de 10 h 30 à 12 h

 

Chaque semaine de l’été, les tout-petits, accompagnés d’un adulte, sont invités à assister à la lecture d’un conte dans le parc de leur quartier, profitant ainsi du grand air et de belles histoires lors du passage du Biblio-Vélo.

Trois représentations sont offertes à la halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) les jeudis :
9 h
9 h 30
10 h

Une représentation a également lieu au parc de Montpellier les samedis :
11 h

En cas de pluie

Les activités du Biblio-Vélo ainsi que l’heure du conte les jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Les activités du samedi seront quant à elles annulées si la météo est peu clémente.


Créa-Vélo

Cet été, l’art prend l’air!

Laissez libre cours à votre créativité en utilisant le matériel d’art transporté à vélo par l’animatrice. C’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles techniques et s’amuser en famille et entre amis. Soyez des nôtres afin de libérer votre créativité et laissez-vous inspirer par les projets proposés !

Halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) : Les jeudis de 10 h 30 à 12 h
200, rue Principale : Les vendredis de 18 h à 21 h
Parc de Montpellier : Les samedis de 9 h à 10 h 30

En cas de pluie

Les activités du Créa-Vélo des jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc, les activités du vendredi prévues au 200, rue Principale se dérouleront au Centre communautaire Lise-B.-Boisvert et les activités du samedi seront quant à elles annulées.