Vous avez envie de nouvelles découvertes, de vous dégourdir les doigts et le cerveau cet été? Venez à la rencontre de nos animateurs au volant du Biblio-Vélo et du Créa-Vélo qui parcourront les rues et s’arrêteront dans les parcs du 7 juillet au 27 août!
Biblio-Vélo
Cet été, les livres se déplacent à vélo!
La bibliothèque Roland-LeBlanc propose à nouveau aux citoyens des découvertes littéraires fascinantes grâce à sa remorque remplie de livres. La sélection variée à bord saura plaire à tous les âges et vous offre des moments inoubliables au soleil.
Chaque semaine de l’été, les tout-petits, accompagnés d’un adulte, sont invités à assister à la lecture d’un conte dans le parc de leur quartier, profitant ainsi du grand air et de belles histoires lors du passage du Biblio-Vélo.
Trois représentations sont offertes à la halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) les jeudis : 9 h 9 h 30 10 h
Une représentation a également lieu au parc de Montpellier les samedis : 11 h
En cas de pluie
Les activités du Biblio-Vélo ainsi que l’heure du conte les jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Les activités du samedi seront quant à elles annulées si la météo est peu clémente.
Créa-Vélo
Cet été, l’art prend l’air!
Laissez libre cours à votre créativité en utilisant le matériel d’art transporté à vélo par l’animatrice. C’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles techniques et s’amuser en famille et entre amis. Soyez des nôtres afin de libérer votre créativité et laissez-vous inspirer par les projets proposés !
Halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) : Les jeudis de 10 h 30 à 12 h 200, rue Principale : Les vendredis de 18 h à 21 h Parc de Montpellier : Les samedis de 9 h à 10 h 30
En cas de pluie
Les activités du Créa-Vélo des jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc, les activités du vendredi prévues au 200, rue Principale se dérouleront au Centre communautaire Lise-B.-Boisvert et les activités du samedi seront quant à elles annulées.