Plusieurs vieilles bonbonnes de propane

Dépôt de résidus domestiques dangereux

Samedi 6 juin 2020  •  8 h à 18 h
Édifice Léon-Taillon
Une preuve de résidence est requise. Suivez les indications du personnel municipal.

Maintien du dépôt en situation de pandémie

L’horaire du site de dépôt à l’édifice Léon-Taillon a été prolongé de trois heures, soit jusqu’à 18 h, avec la mise en place de mesures spéciales visant à protéger la santé des citoyens et du personnel municipal.

  • L’identification des citoyens (preuve de résidence) se fera à travers la fenêtre fermée de la voiture, sans contact.
  • Les personnes se trouvant sur le site devront respecter une distanciation de 2 mètres en tout temps, ce qui signifie un nombre réduit de voitures simultanément sur les lieux.
  • Les citoyens devront sortir de la voiture, des sacs ou de leur boîte les matières dont ils veulent se départir et les placer eux-mêmes aux endroits désignés, sans l’aide du personnel. Il est donc recommandé d’avoir un accompagnateur si des matières lourdes doivent être déchargées.

La Ville sollicite la patience des citoyens puisque les mesures mises en place ainsi que l’achalandage prévu risquent d’allonger le délai d’attente.


Matières et objets acceptés

(liste non exhaustive)

Exclusions

  • Matières bactériologiques et pathologiques
  • Munitions et explosifs

Pour en savoir plus, consultez les fiches informatives concernant les résidus domestiques dangereux sur le site Web de Recyc-Québec.

Partenariat avec certaines municipalités de la vallée du Richelieu

En vertu d’une entente avec quelques municipalités environnantes, les Grandbasilois peuvent également profiter de lieux de dépôt supplémentaires pour se départir des résidus domestiques dangereux les samedis suivants (les matières et objets ramassés peuvent toutefois varier d’une ville à l’autre) :

Consultez aussi…
Entreposage des résidus domestiques dangereux

Service des travaux publics