Dépôt de rebuts encombrants et récupérables

L’édifice Léon-Taillon se transforme en écocentre lors des journées de dépôt de rebuts encombrants et récupérables afin de permettre aux citoyens de se départir d’une variété de matières et d’objets.

Une preuve de résidence est requise. Suivez les indications du personnel municipal sur place.

Reprise des dépôts

Les dépôts annulés en mars et en avril sont repris en mai (voir dates ci-dessous), avec la mise en place de mesures spéciales visant à protéger la santé des citoyens et du personnel municipal.

• L’identification des citoyens (preuve de résidence) se fera à travers la fenêtre fermée de la voiture, sans contact.
  • Les personnes se trouvant sur le site devront respecter une distanciation de 2 mètres en tout temps, ce qui signifie un nombre réduit de voitures simultanément sur les lieux.
  • Les citoyens devront placer eux-mêmes les matières dont ils veulent se départir aux endroits désignés, sans l’aide du personnel. Il est donc recommandé d’avoir un accompagnateur si des matières lourdes doivent être déchargées.

La Ville sollicite la patience des citoyens puisque les mesures mises en place risquent d’allonger le délai d’attente.

Journées offertes en 2020

Horaire des vendredis 12 h à 18 h
Horaire des samedis9 h à 15 h

• Samedi 22 février
  • Samedi 21 mars (annulée)
  • Vendredi 3 avril (annulée)
  • Samedi 18 avril (annulée)
  • Samedi 2 mai
  • Vendredi 8 mai
  • Samedi 9 mai (ajoutée)
  • Samedi 16 mai (ajoutée)
  • Samedi 23 mai (ajoutée)
  • Samedi 30 mai
  • Samedi 13 juin
  • Vendredi 19 juin
  • Samedi 27 juin
  • Samedi 4 juillet
  • Samedi 18 juillet
  • Samedi 15 août
  • Vendredi 28 août
  • Samedi 12 septembre
  • Vendredi 25 septembre
  • Samedi 3 octobre
  • Samedi 24 octobre
  • Samedi 7 novembre
  • Vendredi 20 novembre
  • Samedi 5 décembre

Matières et objets acceptés

(liste non exhaustive)

• Matériaux secs
    Asphalte et pavé uni, béton, roc, pierre
  • Résidus de construction
    Bois et gypse (préférablement libres de bois, de clous et de métal), gravats, laine minérale, plâtre
    Baignoire, comptoir, évier, lattes de plancher

Quatre dépôts gratuits par année, par logement, sont autorisés pour ces matières, pour un volume maximal de 2 m3 chacun (environ le volume d’une boite de chargement de camionnette ou d’une petite remorque). Chaque dépôt est consigné bien que le volume n’atteigne pas la limite maximale permise. Des frais sont exigés pour tout dépôt supplémentaire, tel que stipulé au règlement annuel de tarification.

Aucuns frais ne s’appliquent pour ces matières ou objets :

Exclusions

Service des travaux publics