Dépôt de rebuts encombrants et récupérables

L’édifice Léon-Taillon se transforme en écocentre lors des journées de dépôt de rebuts encombrants et récupérables afin de permettre aux citoyens de se départir d’une variété de matières et d’objets.

Une preuve de résidence est requise. Suivez les indications du personnel municipal sur place.

Mesures visant à protéger la santé des citoyens et du personnel municipal

• L’identification des citoyens (preuve de résidence) se fait à travers la fenêtre fermée de la voiture, sans contact.
  • Les personnes se trouvant sur le site doivent respecter une distanciation de 2 mètres en tout temps, ce qui signifie un nombre réduit de voitures simultanément sur les lieux.
  • Les citoyens doivent placer eux-mêmes les matières dont ils veulent se départir aux endroits désignés, sans l’aide du personnel. Il est donc recommandé d’avoir un accompagnateur si des matières lourdes doivent être déchargées.
  • NOUVEAUTÉ
    Si un paiement est requis (5e dépôt et plus), seules les cartes de débit sont acceptées.

La Ville sollicite la patience des citoyens puisque les mesures mises en place risquent d’allonger le délai d’attente.

Journées offertes en 2021

Matières et objets acceptés

(liste non exhaustive)

• Matériaux secs
    Asphalte et pavé uni, béton, roc, pierre
  • Résidus de construction
    Bois et gypse (préférablement libres de bois, de clous et de métal), gravats, laine minérale, plâtre
    Baignoire, comptoir, évier, lattes de plancher

Quatre dépôts gratuits par année, par logement, sont autorisés pour ces matières, pour un volume maximal de 2 m3 chacun (environ le volume d’une boite de chargement de camionnette ou d’une petite remorque). Chaque dépôt est consigné bien que le volume n’atteigne pas la limite maximale permise. Des frais sont exigés pour tout dépôt supplémentaire, tel que stipulé au règlement annuel de tarification. En raison de la pandémie de COVID-19, seuls les paiements par carte de débit sont acceptés.

Aucuns frais ne s’appliquent pour ces matières ou objets :

Exclusions

Service des travaux publics