Stationnement de nuit en période hivernale

Le stationnement de nuit dans les rues de la municipalité est interdit entre les 1er décembre et 31 mars, de 2 h à 7 h sauf en cas d’un avis de levée d’interdiction.

Bien que les délinéateurs soient retirés aux abords des bandes cyclables durant cette période, les automobilistes ne peuvent utiliser ces voies pour circuler; ils peuvent toutefois s’y stationner durant les heures permises.

Au besoin, il est possible d’utiliser l’un des stationnements publics du territoire.

NOUVEAUTÉ 2021 • Tolérance accordée pour le temps des fêtes

Peu importe les prévisions météorologiques annoncées, les citoyens pourront également stationner leur véhicule sur la voie publique dans les nuits du 24 au 25 et du 25 au 26 décembre, de même que dans les nuits du 31 décembre au 1er janvier et du 1er au 2 janvier.

Pour s’informer • Info-déneigement

Il est de la responsabilité de tout propriétaire ou conducteur de véhicule de vérifier si le stationnement est toléré avant de garer son véhicule sur les chemins publics entre 2 h et 7 h.

L’information est mise à jour quotidiennement par la Municipalité, à compter de 17 h. Le citoyen peut facilement en prendre connaissance en utilisant l’une des trois voies de communication suivantes :

  • En s’abonnant aux avis « Stationnement de nuit en période hivernale » de la plateforme bciti de la Ville;
  • En visitant le villesblg.ca/deneigement chaque jour dès 17 h;
  • En composant le 450 461-8000, option 8.

En savoir plus…