Bibliothèque Roland-LeBlanc et logo officiel de la Semaine des bibliothèque publiques

Semaine des bibliothèques publiques du Québec

La 21e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, sous le thème Apprenez-en plus à votre biblio!, vise à montrer que les bibliothèques sont beaucoup plus que des endroits où emprunter des livres et qu’elles jouent un rôle majeur dans le développement des compétences en littératie des Québécois.

Qu’est-ce que la littératie?

C’est la capacité des gens à pouvoir comprendre et utiliser toutes sortes d’informations dans toutes les sphères de leur vie! Le développement de ces compétences est d’ailleurs crucial pour une société : l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) estime qu’une société qui augmente son taux de littératie de 1 % fait grimper son produit intérieur brut (PIB) de 1,5 %.

Si ce n’est déjà fait, profitez-en pour vous abonner à votre bibliothèque; vous profiterez ainsi de services diversifiés et vous pourrez participer aux nombreuses activités offertes sur place.Des activités spéciales se tiendront à la bibliothèque Roland-LeBlanc pour souligner cette thématique. Abonnez-vous à l’infolettre Le Grand Babillard pour ne rien manquer!

Concours Visitez votre bibliothèque

Du 1er au 31 octobre, c’est fête dans votre bibliothèque! Visitez la bibliothèque Roland-LeBlanc et remplissez un coupon de tirage qui vous rendra éligible au concours régional dont les deux grands prix sont une console de jeux PlayStation 4 pour les jeunes et une tablette électronique pour les adultes. Ils seront tirés parmi tous les coupons reçus dans les établissements de l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie. Limite d’une participation par jour.


La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en collaboration avec BIBLIOPRESTO.CA, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, les Bibliothèques de Montréal et le Réseau BIBLIO du Québec.