Visuel thématique 2017 de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

Semaine des bibliothèques publiques du Québec

Profitez de cette semaine sous le thème « Ma biblio, un monde à raconter! » pour vous abonner à votre bibliothèque; vous profiterez ainsi de services diversifiés et vous pourrez participer aux nombreuses activités offertes sur place.

Offrez-vous une pause à la bibliothèque Roland-LeBlanc avec thé, tisane, musique d’ambiance, et profitez de ces activités spéciales :

Cette année encore, un concours vise à mettre les témoignages des utilisateurs de bibliothèque en avant-plan dans le cadre duquel les participants peuvent remporter l’un des deux chèques-cadeaux de 300 $ de l’Association des libraires du Québec. Il est possible de participer de deux façons : en témoignant en ligne sur le site de la Semaine ou en utilisant le mot-clic #MaBiblio dans une publication publique sur Facebook, Twitter ou Instagram en complétant l’affirmation : « Ma biblio, je l’aime parce que… ».

À titre de nouveauté, les élèves du primaire sont invités, du 1er au 28 octobre, à participer au concours « Dessine-moi ta bibliothèque idéale! » en soumettant leur dessin par la poste, ce qui leur permettra d’être éligibles au tirage d’un chèque-cadeau de 300 $ de l’Association des libraires du Québec.

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en collaboration avec BIBLIOPRESTO.CA, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, les Bibliothèques de Montréal et le Réseau BIBLIO du Québec.